Tu n'expliques rien, ô poète, mais grâce à toi tout devient explicable.
Nous sommes nés mouillés, tout nus et affamés ; ensuite les choses ont empiré !
La poésie est mémoire, mémoire de l'intensité perdue.
Travaillez comme si quelqu'un vous regardait. Ensuite, vous serez prêt lorsqu'une opportunité se présentera. Et vous aurez les réponses.
L'aventure, c'est aller plus loin. Et avant tout en soi-même. C'est un chemin à l'envers.il faut passer un sas en soi. Pour être plus libre encore.
On peut mourir tout doucementD'un petit baiser qu'on attendD'une voix froide au téléphoneD'un mot qu'on lance à bout portantD'une confiance qu'on reprendD'un amour qui vous abandonne.
Ici et maintenant, je ne résiste plus, je lâche prise et j'apprends à faire confiance à l'Univers. J'avance avec patience, car je sais que tout arrive au bon moment sur mon chemin.
Nous avons créé des icônes si jolies que vous aurez envie de les lécher.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour un ami est d'être son ami.
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.
A l'échelle astronomique, la lumière progresse à pas de tortue. Les nouvelles qu'elle nous apporte ne sont plus fraîches du tout !
Jeanne Moreau, j'ai l'impression que le temps est devenu maintenant pour vous l'une des choses les plus importantes de la vie, comme si vous vouliez profiter de chaque seconde, de chaque minute, comme si vous vouliez faire de plus en plus de choses.
Il n'y a rien de nouveau à découvrir en physique maintenant. Il ne reste plus qu'à mesurer de plus en plus précisément.
Maman, je pense à toi,Car tu fais tout pour moi,C'est toi qui me soutiensQuand j'ai un vrai chagrinTu m'aides à bien grandirEt à m'épanouirJe t'écris ce poèmePour te dire que je t'aime
La meilleure façon de profiter de votre travail est de vous imaginer sans travail.
On tait tout à l'homme qui se tait ; on lui rend son silence.
Comme tout le monde, j'ai eu des moments où j'avais l'impression de perdre mon emprise.
Ce qui vous rend différent ou bizarre, c'est votre force.
Je ne désire rien du passé. Je ne compte plus sur l'avenir. Le présent me suffit. Je suis un homme heureux, car j'ai renoncé au bonheur.
En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime.
Oui, je sais, on va encore dire que je parle mal des femmes, mais moi je parle des femmes que je connais, que j'aime et qui savent que je les aime. Les autres, je n'en ai rien à battre, j'ai mieux à la maison !
L'ennui de tout ce qui amuse la multitude est la suite du goût réel pour la vertu.
Un rêve que vous rêvez seul n'est qu'un rêve.
Tout pourrait être mieux, mais tout pourrait être plus mal. Donc tout est bien !
Il n'est rien que l'amour ne puisse affronter : il n'existe pas de limite à sa foi, à son espérance, à son endurance.
Vous devez avoir un sens aigu de vos valeurs et un sens aigu de qui vous êtes, car il y a beaucoup d'événements et beaucoup de gens qui vont vous tirer dans cette direction ou dans cette direction.
Je vais employer un mot que je n'aime pas mais au théâtre quand je monte sur scène, c'est moi le patron ! Je choisis le volume de ma voix, j'applique le rythme et me place de la manière dont j'estime [...] â–º Lire la suite
Tout le système de la société vous dit quoi faire.
L'attitude d'un auteur, quand il écrit pour le théâtre, doit être affective avant d'être intellectuelle car tout le théâtre s'adresse à l'émotion avant tout.
- Ce qui doit arriver arrivera. Y a que toi qui compte. Ok ? - Ok. - Parfait.
Tout serait tellement plus facile, s'il n'y avait cette obligation d'expliquer, et l'expérience toujours renouvelée que rien ne s'explique, et pas même à soi.