La politique, même civilisée, est un univers rude.
le but de la politique étrangère est de persuader les autres de faire ce que nous voulons ou, mieux encore, de vouloir ce que nous voulons.
Bon écoutez, il faut regarder la réalité en face : y'a plus de deux millions d'immigrés clandestins qui dorment peinard dans cet état ce soir. Cet état a dépensé trois milliards de dollars l'année dernière sur les fonds publiques pour ces [...] â–º Lire la suite
Je ne me suis pas rapproché des Noirs pour des raisons politiques, mais pour leur musique et leurs danses. C'est la politique qui m'a rejoint.
Les films que je fais sont des rôles profonds, introspectifs, sombres, qui vous plongent dans un état d'esprit pesant tout le long.
J'ai toujours essayé de trouver des univers un peu bizarres mais, c'est sans doute parce que je suis quelqu'un de très bizarre.
Je suis en état d'érection intellectuelle permanente, et tout vient au-devant de mes désirs.
La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante.
Il en va de la politique comme du reste, ça a toujours l'air mieux dans les catalogues.
Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.
La Politique a pour fin, non pas la connaissance, mais l'action.
En vérité, le relativisme sexuel comme principe politique est un leurre. Hommes et femmes ne constituent pas deux blocs séparés. D'une part, on ne vote pas en fonction de son sexe, mais de ses intérêts et de son idéologie. D'autre [...] â–º Lire la suite
Ma politique diplomatique ne consistera pas à aller s'agenouiller devant George Bush. C'est une chose l'alliance avec les Américains, c'est autre chose que l'alignement sur George Bush.
L'infini n'est pas un état stable, mais la croissance elle-même.
Le paradis n'est pas un lieu, c'est un état d'âme.
Le plaisir crée entre le monde et nous un état d'harmonie où la conscience tend à se dissoudre.
Le bonheur est un état constant et l'homme un être trop muable pour que l'un convienne à l'autre.
Il y a un culte de l'ignorance aux États-Unis, et il y en a toujours eu. La tension de l'anti-intellectualisme a été un fil conducteur constant dans notre vie politique et culturelle, nourrie par la fausse idée que la démocratie signifie que « mon ignorance est aussi bonne que votre savoir ».
L'égalité civile et politique n'est qu'un aveu d'impuissance, l'impuissance à classer les mérites.
Dans un régime fasciste, on n'apprend pas "je suis, tu es" mais "je hais, tu suis".
Le nerf de la guerre, le principe de la liberté dans un état bourgeois : l'argent.
Un homme politique doit faire du consensus.
L'art de la guerre est de détruire les hommes comme la politique est l'art de tromper.
La politique n'est pas une science exacte comme se l'imaginent beaucoup de professeurs, mais un art.
La première fois qu'une fille se colle du fard, son univers change du tout au tout, c'est le début de son traumatisme féminin, de son engagement libertaire.
Ecrire, et ne pas publier, est un état bien agréable.
L'art me semble être avant tout un état d'âme.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
Le métier des intellectuels est de remuer toutes choses sous leurs signes, noms ou symboles, sans le contrepoids des actes réels. Il en résulte que leurs propos sont étonnants, leur politique dangereuse, leurs plaisirs superficiels.
L'humanité en chaque être reproduit un univers presque lointain
Un rude animal qui, par l'élémentaire exercice de sa vitalité, répand le sang et sème la mort, on se souvient qu'historiquement, c'est sous cette forme d'archétype féroce que se manifesta, à la conscience et à l'esprit des meilleurs, la révélation de la société capitaliste.