Le monde est une coquille de noix.
Être bon représente une aventure autrement violente et osée que de faire le tour du monde à la voile.
Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.
Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd'hui est le manque d'amour.
Il est singulier que la politique, qui est sans contredit la science la plus ardue et la plus difficile, soit la seule que tout le monde croit posséder sans l'avoir apprise.
Si l'on ne construit pas un monde de partage des richesses, c'est un monde de conflits multilatéraux qui nous attend.
C'est le rôle de l'artiste de s'inquiéter où le monde va.
Je sais que, quand je ferme les yeux, le monde ne s'arrête pas de tourner.
La beauté du monde qui disparaîtra bientôt a deux extrémités : celle du rire et celle de l'angoisse, coupant le coeur en deux.
Celui qui te conseille d'agrandir la plantation ne t'aidera pas à la cultiver.
Peut-être n'es tu qu'une personne dans le monde, mais probablement le monde pour une personne.
Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?
Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait.
Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense.
Mais on ne peut pas forcer les gens à écouter. Il faut qu'ils changent d'avis à leur heure, quand ils se demanderont ce qui s'est passé et pourquoi le monde a explosé sous leurs pieds.
Certains prétendent qu'il n'y a plus de beauté dans le monde, plus de magie. Alors comment expliquer que le monde entier se rassemble le même soir pour fêter l'espoir d'une nouvelle année ?
Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient correctement.
Nous devons tous nous battre pour maintenir notre style et nos goûts uniques dans un monde qui nous obligerait à nous conformer.
Nous ne manquons pas d'occasion de contempler les hommes hors du monde - et aussi avant et après le monde - des stamina destinées à être des hommes et à ne pas en être. Pour ceux-là - des enfants - pour ceux-ci, des anciens.
Celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.
Tout le monde suppute - je le sens - le degré d'intensité d'un deuil. Mais impossible (signes dérisoires, contradictoires) de mesurer combien tel est atteint.
Les droits de l'homme et les droits civiques universels ne seront respectés qu'à une condition. Il faudra que l'homme se rende compte qu'il est "responsable pour le monde entier".
N'est-ce pas là l'éternité ? Cette poussée soudaine d'une âme en nous et ce départ pour un monde qu'on ne possède qu'à deux.
J'ai raison, et tout le monde a tort.
Les femmes croient que l'amour mène le monde : c'est dire si elles ont le cerveau dérangé.
Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera ; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.
J'ai connu tous les milieux, mais je n'ai jamais vu un monde aussi dégueulasse que la politique.
Les travailleurs du monde s'unissent ; vous n'avez rien à perdre que vos chaînes.
Soyez la paix que vous souhaitez voir dans le monde !
L'ère du numérique a créé un nouveau monde qui bouleverse l'ensemble de l'industrie médiatique, son économie comme ses usages.
On fabrique des histoires pour les enfants car il faut bien qu'ils nous excusent de les avoir mis dans un monde si laid...