Je suis changeant, nous sommes changeants, le monde est changeant. La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout change, tout le temps.
Quelle bizarre folie que la vie en ce monde !
Les lois morales sont les règles d'un jeu auquel chacun triche et cela depuis que le monde est monde.
Et je lui souris. Pas le sourire standard de l'hypermarché ; le sourire que son fils m'a rendu, ce sourire qui chasse les peurs, les remords et les drames, qui réenchante le monde et détourne le malheur vers les méchants et les tristes. Mon sourire de fée.
Je me rends compte aujourd'hui que rien au monde n'est plus désagréable à un homme que de prendre le chemin qui mène à lui-même.
Le romancier doit montrer le monde tel qu'il est : une énigme et un paradoxe.
Je suis frappé par une autre source de la croyance en l'existence de Dieu, qui est liée à la raison et non à l'émotion. Ceci résulte de l'extrême difficulté ou plutôt de l'impossibilité de concevoir que cet univers immense et [...] ► Lire la suite
Aujourd'hui le monde entier dans toute son horreur comme dans toute sa splendeur fait partie de la vie intime de l'individu.
S'il peut parfois m'arriver d'être conne - comme tout le monde - je pense néanmoins être quelqu'un de foncièrement mignon et tendre.
L'infidélité des femmes est-elle autre chose que l'abandon de celui qui en peut les mener plus loin que le point où elles sont rendues ?
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour cela que le présent nous échappe.
Dans une passe étroite, il n'y a ni frère ni ami.
Je t'aime, conjugué à tous les temps tous les modes.
Vous n'avez pas le temps de réfléchir là-haut. Si vous pensez, vous êtes mort.
Il y a une chose que les enfants usent encore plus vite que leurs fonds de culottes, ce sont les nerfs de leurs parents.
Mieux vaut un temps d'été stable, plutôt qu'un temps détestable.
Dans le monde de l'esprit, c'est en faisant faillite qu'on fait fortune.
Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal.
Un tiens dans ce monde vaut mieux que dix tu l'auras dans l'autre monde.
Quand la politique est devenue une science des mots, tout est perdu.
La marche n'est pas une simple thérapeutique mais une activité poétique qui peut guérir le monde de ses mots.
Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".
L'avenir est une tradition. Combien de temps se maintiendra-t-elle ?
La disparition des supplices, c'est donc le spectacle qui s'efface ; mais c'est aussi la prise sur le corps qui se dénoue. Rush, en 1787 : « Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que le temps n'est pas loin où [...] ► Lire la suite
Il y a une façon de filmer où l'on peut se débarrasser de la vanité et essayer de faire quelque chose de beau.
J'ai grandi avec une maison pleine de chiens. Ma mère était une grande amoureuse de la nature et nous a appris à avoir presque un sens religieux du respect pour le monde naturel.
Tout le monde a un ennemi à l'intérieur de soi.
Quand on est belle, on reste trop concentrée sur ses produits, ses extensions, ses ongles pour avoir le temps de penser à autre chose. C'est le privilège des moches, elles n'ont que ça à faire
Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c'est faux. Moi, je les protège en m'opposant à l'immigration qui fait baisser les salaires des travailleurs français. Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j'affirme aujourd'hui.
Vous n'avez pas à devenir quelque chose que vous n'êtes pas pour être meilleur que vous ne l'étiez.
Le temps détruit ce qui n'est que réel.