C'est un monde d'action, et non de brouhaha.
Tout le monde ne peut pas être orphelin !
La bienveillance générale, mais non l'amitié générale, faisait d'un homme ce qu'il devait être.
Fouiller dans un grenier, c'est toujours très beau, même si on y trouve des chaussettes sales.
Tu n'es jamais en sécurité. Peu importe qu'il y ait beaucoup de monde autour de toi, peu importe que l'endroit te paraisse tranquille, peu importe ce qu'on te dit, peut importe ce que tu crois. Tu n'es jamais en sécurité.
Un vers est encore meilleur lu sur une page non coupée.
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
Une religion qui serait à la mesure de notre compréhension ne saurait suffire à nos besoins.
On est si bien, tout nu dans une large chaise.
- C'est quoi cette caisse pourrie ? - C'est une voiture de collection de prestige. Il y en a plus que trois qui roulent dans le monde et moi... J'ai la numéro 4. - Et ça s'appelle comment ? - Une FUEGO !
On aime mal quand on ne permet pas à celui sur lequel on a jeté son dévolu de réaliser pleinement son être. On aime mal lorsque l'on ne pense qu'à soi et non à celui qu'on est censé aimer.
Quand je vois jouer Pirlo, j'en arrive à me demander si je suis vraiment footballeur.
Le juge doit faire un syllogisme parfait. La majeure doit être la loi générale ; la mineure l'action conforme ou non à la loi; la conséquence la liberté ou la peine.
Si j'ai bien tout compris, le monde aurait deux problèmes d'importance : que l'un serait le cul, et que l'autre serait le fric. Moi, je me suis dit, comme tout le monde a un cul, je vais m'occuper du fric. Erreur ! En fait, le plus grave problème, c'est le cul.
Sans amour, le monde serait inanimé.
Bach est comme un astronome qui, à l'aide de chiffreurs, trouve les étoiles les plus merveilleuses... Beethoven a embrassé l'univers avec la puissance de son esprit... Je ne monte pas si haut. Il y a longtemps, j'ai décidé que mon univers serait l'âme et le coeur de l'homme.
Le couteau dans la main d'un meurtrier tue, mais si vous le donnez à un médecin, il guérira avec.
Le pantalon qu'elle portait était si moulant que je pouvais à peine respirer.
La seule manière de conduire avec une femme est de faire l'amour avec elle, si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l'est pas.
Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
Nous apprécions les services que quelqu'un nous rend d'après la valeur qu'il y attache, non d'après celle qu'ils ont pour nous.
Eh bien, je vais te dire : c'est comme si j'avais épousé une nouvelle femme, que je commence à connaître, tandis que celle que j'avais m'était pratiquement inconnue.
La civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme.
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.
Il n'y a rien de si bien fait qu'on ne puisse le critiquer.
- Bonsoir Monsieur Jean-Pierre, bah ça sent bizarre ici, ça sent les pieds non ? - Uhmmm, c'est possible.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus.
Vivez comme si personne ne vous regardait et exprimez-vous comme si tout le monde vous écoutait.
Je ne suis pas un homme de réflexion, je fonctionne aux sentiments et mes sentiments vont aux estropiés, aux torturés, aux damnés, aux égarés, non par compassion mais par fraternité, parce que je suis l'un des leurs, perdu, paumé, indécent, [...] ► Lire la suite
Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c'est qu'il vous aime, n'essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange, [...] ► Lire la suite
Le monde est une coquille de noix.