- Tu as un chapeau magique ! - Oui. - Pourquoi t'appelle-t-il oncle ? - C'est un chapeau poli.
- Ah non pas toi. - Quoi pas moi ? - Je croyais que tu n'étais pas une menteuse. Pourquoi tu me parles de Dieu ? Mes parents on déjà essayé le coup du père Noël une fois suffit, merci, on ne [...] â–º Lire la suite
Pour avoir cru aussi que le développement était le résultat de certains dispositifs économiques et sociaux, on les a imités, on les a importés - mais faute de s'être appuyés sur une assise culturelle, ils se sont effondrés sous leur propre poids.
- Pourquoi t'as fait ça ? - Parce que je t'aime.
Les joueurs sont ainsi faits, moralement ce sont des lâches et n'est-ce pas inhibition de leur volonté qu'ils risquent tout sur une seule carte avec une insouciance déconcertante ?
Naître est une chance, et mourir est aussi une chance.
Aucune garniture n'est aussi fascinante que les livres, même si vous ne les ouvrez jamais, même si vous n'en lisez jamais un simple mot.
Chacun d'entre nous est ce qu'il est mais aussi ce qu'il fait.
L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de se défier de tous.
Faites tout le bien que vous pouvez, en tout temps, autant que vous le pouvez, à toutes les personnes que vous pouvez, et aussi longtemps que vous le pouvez.
Quand tu veux être un grand joueur, un joueur spécial, il ne faut pas se priver si tu peux faire les deux (marquer ou passer). Tu montres aussi que tu peux être imprévisible. Aujourd'hui, on ne sait pas si je vais tirer ou passer.
Il y a une fissure dans toute chose ; c'est ainsi qu'entre la lumière.
Rien n'unit aussi fort que la haine : ni l'amour, ni l'amitié, ni l'admiration.
Les mots permettent de créer, de guérir, mais ont aussi le pouvoir de détruire une vie. Utilisez-les avec sagesse.
Si je devais le faire encore une fois? Pourquoi pas, je le ferais un peu différemment.
Les rois de France, en vendant la noblesse, n'ont pas songé à vendre aussi le temps, qui manque toujours aux parvenus.
Il ne faut pas imaginer Dieu ni trop bon, ni méchant. La justice est entre l'excès de la clémence et la cruauté, ainsi que les peines finies sont entre l'impunité et les peines éternelles.
Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d'une oeuvre d'art qu'elle veuille dire quelque chose alors qu'ils acceptent que leur vie à eux ne riment à rien.
Je peux utiliser le film comme langage. Cela pourrait non seulement envoyer un bon message, mais aussi informer les gens de mes pensées, de ma vision du monde, de ma couleur, de ma musique, de ma vision de tout.
Se voir comme les autres nous voient est un don fort salutaire. Voir les autres comme ils se voient est tout aussi précieux.
Les Russes, pensent Edouard, savent mourir, mais pour ce qui est de l'art de vivre ils sont toujours aussi nuls.
L'intelligence, ce n'est pas seulement ce que mesurent les tests, c'est aussi ce qui leur échappe.
- Alors Jack Sparrow. Sommes-nous donc deux immortels condamnés à un combat épique jusqu'aux trompettes de jugement dernier ? - Tu peux aussi te rendre.
La grande amitié a toujours quelque chose d'amoureux, d'exclusif, d'immédiat, une alchimie aussi implacable que le désir charnel.
Une fois, j'ai demandé à Axl pourquoi il avait laissé le «E» de son nom. Il a commencé à pleurer et a dit qu'il pensait qu'il l'avait bien orthographié.
Homme, n'enfonce point ton chapeau sur tes yeux ; fais parler ta douleur !
La femme ne s'exalte pas, comme l'homme, face à la mort. Parce qu'elle donne la vie, elle accepte aussi la mort.
Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.
Non l'homme n'émane pas que de Dieu, et ce serait là mal juger le créateur. L'homme émane aussi du diable, ce qui rend hommage aux deux, mais les diminue aussi l'un et l'autre.
Rien n'est aussi trompeur que les faits, si ce n'est les chiffres.
On peut rendre fou quelqu'un en l'empêchant de rêver. On peut aussi sauver sa vie en écoutant ses rêves à temps.