Destins différents et pourtant solidaires des deux partenaires de l'aventure humaine : l'élément maternel représente la nature et l'élément paternel, l'histoire.
La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.
La définition du succès change. Le succès consiste à vivre votre vie avec intégrité et à ne pas céder à la pression des pairs pour être quelque chose que vous n'êtes pas. Suivez votre passion, restez fidèle à vous-même, ne [...] â–º Lire la suite
La fortune est aveugle.
Les obstacles [...] sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ? Tout est danger dans la vie ; il peut être très dangereux de s'asseoir devant sa table ou de mettre [...] â–º Lire la suite
Profitez de ce que la vie vous offre, et non pas de ce qu'elle vous refuse.
La vie moderne exige et attend un nouveau type de plan, tant pour la maison que pour la ville.
La vie est une. Qui la découpe en petits morceaux n'en peut saisir le visage.
La nature, on l'explique ; la vie de l'âme, on la comprend.
Les originaux ont une assez belle vie quand ils réussissent à faire respecter leur originalité.
La brièveté de la vie n'a d'égal que le temps que l'on aime.
Il est toujours important de réimaginer la vie des gens riches et célèbres.
Le souvenir est une voix brisée,On l'entend mal, même si on se penche.Et pourtant on écoute, et si longtempsQue parfois la vie passe. Et que la mortDéjà dit non à toute métaphore.
Les forces de la nature sont d'une franchise impitoyable.
Ce que la vie et la société exigent de chacun de nous, c'est une attention constamment en éveil, qui discerne les contours de la situation présente, c'est aussi une certaine élasticité du corps et de l'esprit, qui nous mette à même de nous y adapter.
La sociologie est à cheval entre la culture scientifique et la culture humaniste. Elle a besoin de rigueur, de vérification, et en même temps de réflexion et de philosophie. L'une et l'autre culture ont besoin de problématiser et d'imaginer.
La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
Ne vous laissez pas embourber par la vie et les problèmes des autres ou les accrochements.
La vie est comme on la fait.
Laisse la vie te porter. N'essaye pas de la porter.
La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié.
La mort n'a peut-être pas plus de secrets à nous révéler que la vie ?
Comme la bonté, comme la violence, comme la gourmandise, comme tout le reste, l'instinct de conservation n'est pas également réparti sur la masse des individus.
Et la vie c'est soi-même et soi-même c'est les autres.
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
- Vous savez je me lave les mains avant et après avoir pissé. - On est la pour sauver des vies. - Je sais et aussi celle des médecins. Pas tellement leur vie mais aussi leur style de vie, on vas pas soigner des gens qui risquent vraiment de mourir ça bousillerais nos chiffres.
La vie c'est dur, ça fait mal dès qu'ça commence, c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Il y a deux choses qui abrègent la vie : la folie et la méchanceté.
Ce qui me pousse vers la Seconde Guerre Mondiale, c'est l'envie d'honorer la résilience de la nature humaine.
À mon âge les bougies coûtent plus chères que le gâteau. Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu. Il faudrait marquer en grand sur tous les tableaux des écoles du monde : la vie est une cours de récréation sinon elle n'est rien...
La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte.