L'aventure est une crise qu'on accepte, la crise est une aventure qu'on refuse.
Quand on refuse tout, on peut se permettre tout.
La grande affaire et la seule qu'on doive avoir, c'est de vivre heureux.
Le contexte et la mémoire jouent un rôle puissant dans tous les vrais bons repas de la vie.
Il importe de s'accoutumer d'abord à être mal couché ; c'est le moyen de ne plus trouver de mauvais lit.
Ce qu'on nomme la crise n'est que la longue et difficile réécriture qui sépare deux formes provisoires du monde.
La Gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.
C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis.
Nous avons demandé à un sage : Pourquoi ne ripostez-vous pas contre ceux qui se comportent mal avec vous ? Il a répondu avec le sourire : « Quand un âne te bouscule, est-ce que tu le bouscules aussi ? [...] â–º Lire la suite
Les peintres peuvent toujours dire que leur tableau est mal éclairé.
Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et même au mal par le pardon et l'amour.
Un boomerang, c'est un bâton qui a le mal du pays.
La colère est un acide qui peut faire plus de mal au récipient dans lequel il est stocké qu'à tout ce sur quoi il est versé.
Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints.
Ce sont les oiseaux les plus mal bigarrés qui chantent le plus mal.
On ne vit pas encore si mal pour de petits ouvriers.
La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.
Pour être libérée, la femme doit se sentir libre d'être elle-même, non en rivalité avec l'homme mais dans le contexte de sa propre capacité et de sa personnalité.
On perd son âme dès lors que l'on ne peut pas faire le récit de ce qui a pu nous arriver.
C'est pourquoi je réussis si bien, parce que la paix est mon affaire principale, il ne s'agit pas d'argent. Il s'agit de s'assurer que tout le monde passe un bon moment, aime et vit et profite pleinement de la vie.
Cette affaire du Brexit est très liée à la psychologie britannique. Les Britanniques n'ont jamais été convaincus de l'intérêt de l'Union européenne.
Examine une affaire attentivement, tu reconnaîtras ses points forts et ses points faibles.
Mon coeur ouvert de toutes parts,Et l'effroi du jour que je pleure,D'un mal sans fin mourant trop tard,Je ne fus rien que par hasard,Priez qu'on m'enterre sur l'heure.
Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naïfs d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise.
Celui qui récompense plutôt le mal que le bien, est indigne de vivre tranquillement.
La vérité, c'est que tout le monde va te faire du mal : tu dois juste trouver ceux pour lesquels il vaut la peine de souffrir.
Il y a une chose qui rend confortable le matelas le plus mal rembourré : c'est la sonnerie du réveil.
Lorsque quelqu'un te fait du mal ou dit du mal de toi, souviens-toi qu'il pense avoir raison d'agir ou de parler ainsi. Il ne lui est donc pas possible de suivre ta façon de juger, mais il suit la sienne.
Si les Français perdent une bataille, une épigramme les console ; si un nouvel impôt les charge, un vaudeville les dédommage ; si une affaire sérieuse les occupe, une chansonnette les égaye (...).
Les grandes résolutions, les longues patiences vont mal aux femmes ; elles ne sont capables d'héroïsme que pour leurs enfants ou pour leur homme.
La haine ressemble beaucoup à l'amour physique : elle a ses moments de crise et ses périodes de calme.