On fait parfois des rêves comme ça dans un demi sommeil, on émerge peu à peu, mais le rêve est toujours là, et puis on ouvre les yeux et on comprend avec soulagement que ce n'était qu'un rêve. Et bah là c'était pas du tout ça !
Il n'est pas facile d'imaginer à quel point un scientifique s'intéresse généralement peu au travail d'un autre, à l'exception peut-être du professeur qui le soutient ou de l'étudiant qui l'honore.
Pour se plaire il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre.
On se rend compte de l'ensemble de qualités, de circonstances, de bonheurs rejoints qu'exige, à la Chambre, un véritable succès de tribune, capable de déterminer un acte national, ou un changement d'orientation politique! C'est le gros lot à la loterie, [...] â–º Lire la suite
Il arrive quelquefois des accidents dans la vie d'où il faut être un peu fou pour se bien tirer.
S'occuper de quelqu'un, c'est une ivresse. Mais ce n'est qu'une phase pour aller ailleurs.
Que vous donnez de force aux mots, et que vous en donnez peu aux choses.
Ne faisons pas du bonheur une obsession : vivons et il viendra. Mais pour cela, sachons ouvrir nos yeux à ces bonheurs qui s'ignorent et que nous ignorons.
Mieux vaut perdre un peu d'argent qu'un peu d'amitié.
Ses yeux restaient fixés sur les lèvres d'Hervé Joncour comme si elles étaient les dernières lignes d'une lettre d'adieu.
- Vous avez ses yeux ! - Je ne les aurai que s'il me les lègue à sa mort !
Vous pouvez fermer les yeux sur les choses que vous ne voulez pas voir, mais vous ne pouvez pas fermer votre coeur aux choses que vous ne voulez pas ressentir.
Je suis une grande croyante, peu importe ce que vous traversez dans la vie, tant que vous pouvez vous ressaisir, vous allez bien.
Le sommeil dévore l'existence, c'est ce qu'il y a de bon.
La diplomatie, c'est l'art de dire "Oh, le joli chien" tout en cherchant des yeux un bâton.
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
Ils avaient la peau cuivrée, les yeux pareils à des pièces d'or, la voix délicatement musicale des vrais martiens.
Le meilleur miroir est l'oeil d'un ami.
C'est impressionnant comme ça vient vite, l'autorité, quand on a un peu de pouvoir.
Les hommes sont si différents. Peu importe ce qu'on en dit, c'est vraiment leur ambition qui passe au-dessus de tout le reste, alors que les femmes cherchent toujours le truc qui les fera se sentir un être complet, pas l'attribut de quelqu'un, pas un accessoire.
Ne pense pas. Ressens. C'est comme un doigt qui pointe la Lune. ne te concentre pas sur le doigt ou tu vas manquer cette beauté céleste.
Je soutenais Ségolène Royal en 2007, et j'ai constaté que cela ne servait à rien. Pire même, je crois que cela vire en leur défaveur. Car aux yeux des électeurs, les politiques deviennent les candidats du show-biz.
Le peu de l'homme juste vaut mille fois mieux que la riche abondance.
Bandez bien les yeux de votre jeune taureau, ou il vous donnera du mal.
Un agresseur peut sembler émotionnellement nécessiteux. Vous pouvez vous faire prendre au piège de le satisfaire, en essayant de remplir un puits sans fond. Mais il n'est pas tant dans le besoin que dans le droit, alors peu importe combien [...] â–º Lire la suite
C'est curieux, comme on lit bien dans les yeux de ceux que l'on aime pas ; les autres, les yeux de ceux qu'on aime, sont, au contraire, pleins de mystères.
Une équipe allemande pourrait être assez bonne. Mais peut-être sont-ils un peu trop convaincus qu'ils sont les meilleurs.
J'ai Messi et Cristiano Ronaldo comme idoles. Si je peux prendre un peu du jeu de chaque joueur et le faire mien, je serais très heureux.
On s'croyait invincibles quand on était mômes, insouciant, parents soucieux, de la veille à l'aube.
À la Sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on risque pas de la voler : le personnel a les yeux constamment fixés dessus !
Mettez un peu de logique dans votre conversation, vous passerez pour un esprit de contradiction.