Parfois, quand on gagne, on perd... et inversement
Le pouvoir de mort, il est rarement du côté des femmes. Et en tout cas, quand il est du côté des femmes, il séduit rarement les hommes.
L'inconscience a parfois des audaces que la sagesse n'a pas le pouvoir de réprimer.
Qu'il est difficile d'être oublié ! Pendant des années, parfois pendant des siècles, les écrits témoins ne cessent de surgir. Comme les villes mortes sortent des sables, les paquets de lettres jaunies émergent des coffrets.
Voilà. Un de plus, un de moins. Une autre histoire d'amour gâchée. Pourtant je l'aimais celui-là... Quand je pense que c'est fini, que j'le reverrais plus jamais comme ça... Oui, je le verrais peut être, en ami, de temps en [...] â–º Lire la suite
C'est vrai que la vie est rarement un roman en 18 tomes ; toutes les bonnes choses ont une fin, on ne repousse pas l'ultimatum.
Les enfants étant la plupart du temps confiés à leur mère, les pères sont parfois confrontés à la difficulté de les voir.
J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie; c'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix.
Ensemble pour toujours, jamais séparés. Parfois en distance, mais jamais dans le coeur.
Avoir une conscience est très rarement un bon moyen de faire évoluer sa carrière.
La vie m'a appris une chose : quand il y a urgence, il faut parfois savoir ne pas se presser.
Si les armes ont parfois évolué - mais ni toujours ni partout... - toujours et partout par contre le pouvoir est conquis par la force de la puissance.
Les yeux ont des accents que ne possède point la langue, et des lèvres blêmes et serrées sont parfois plus éloquentes qu'un long discours.
L'enveloppe qu'on décachette, la couleur de l'encre, la texture du papier, rien ne remplace vraiment l'émotion de recevoir une lettre manuscrite. On reconnaît (ou pas) l'écriture entre mille, l'impatience vous gagne au premier mot.
Les hommes de génie font la grandeur intellectuelle d'une nation mais rarement sa puissance.
Je ne crois pas en Jésus Christ, et parfois j'ai même des doutes sur son père.
Deux bons amis marchant toujours ensemble, suivent rarement le même chemin.
Le mensonge est parfois un voleur d'énergie ou un sauveteur de dernière minute.
Cartable : parfois transporté à dos d'âne.
Je suis parfois lassé par Plus belle la vie.
Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil.
Les mots qu'emploient parfois les amoureux sont chargés d'émotions fausses. Seuls leurs silences ont cette cruelle précision qui leur confère la vérité.
Un homme à cheval sur deux cultures est rarement bien assis.
Il faut parfois que l'être qui nous est le plus cher nous trahisse et s'enfuie pour que nous réalisions tout ce qui nous attachait à lui.
Nous avons tous là un petit temple où nous abritons religieusement toutes nos idoles, croyances, rêves, affections. Elles sont là, debout, en équilibre, chacune sur son piédestal... Fiers de ce doux fardeau, nous marchons dans la vie comme ces mouleurs [...] â–º Lire la suite
Par la solitude on s'évade quelquefois et parfois aussi on se retrouve.
À travers des expériences difficiles, la vie devient parfois plus significative.
Dans toutes ses guerres, l'Angleterre gagne toujours une bataille : la dernière.
Le bien vient parfois après des erreurs.
Le bonheur est toujours futur ou passé, mais rarement présent.
Notre destin n'est vraiment qu'un assemblage d'images folles auquel nous sommes parfois forcés, aussi fous qu'elles, de donner corps.