Pauvre et libre plutôt que riche et esclave. Bien sûr, les hommes veulent être à la fois riches et libres, et c'est ce qui les conduit parfois à être pauvres et esclaves.
J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.
Les anges ne croient au diable que quand ils ont reçu un coup de cornes.
Les Israéliens se trompent s'ils pensent que nous ne disposons pas d'une alternative aux négociations. Par Allah, je jure qu'ils ont tort. Le peuple palestinien est prêt à se sacrifier jusqu'au dernier garçon et à la dernière fille de sorte [...] â–º Lire la suite
Ah, c'est une chose plus enivrante que le vin d'être une belle jeune femme !
Au fond la femme nue est essentielle au puritanisme comme l'enfer est la condition du ciel. Le mythe du fruit défendu n'est acceptable que si, dans l'autre monde, il devient votre nourriture.
Si les hommes sans valeur sont parfois à la tête des affaires, c'est, je crois, parce que les hommes sans valeur sont à la queue et au milieu.
Sur dix hommes distraits, il y en a neuf qui pensent à une femme.
Les riches devraient manger de l'argent si les pauvres ne leur fournissaient la nourriture.
Pour tenter de donner un peu de réalité à ces données statistiques abstraites, je vous propose, cher lecteur, chère lectrice, de découvrir le nombre d'animaux qui sont abattus dans le monde pendant le temps qu'il vous faut pour lire cette [...] â–º Lire la suite
Grue : Femme de mauvaise vie qu'on trouve principalement sur les ports.
Tous les hommes sont idolâtres, les uns de l'honneur, les autres de l'intérêt et la plupart de leur plaisir.
Le sens commun nous apprend que la Terre est fixe, que le soleil tourne autour et que les hommes qui vivent aux antipodes marchent la tête en bas.
Tous les hommes seraient des lâches s'ils en avaient le courage.
L'Etat, lorsqu'il choisit les hommes qui le serviront, ne tient aucun compte de leurs opinions. S'ils veulent bien lui être fidèles et le servir, cela suffit.
Les hommes à un moment donné sont maîtres de leur destin.
Les femmes ne se souviennent guère que des hommes qui les ont fait rire, et les hommes que des femmes qui les ont fait pleurer.
Le poète a toujours raison,Qui voit plus haut que l'horizon,Et le futur est son royaume,Face à notre génération,Je déclare avec Aragon,La femme est l'avenir de l'homme.
Dieu se repose une fois l'an chez les riches, et les pauvres se reposent sur lui tout le reste du temps.
Dieu s'exprime à travers toutes choses, le diable seulement à travers l'homme.
Quand les hommes voient la quantité de cheveux qui leur restent, les femmes ne voient que ceux qu'ils ont perdu...
Anticlérical fanatiqueGros mangeur d'écclésiastiques,Cet aveu me coûte beaucoup,Mais ces hommes d'Eglise, hélas !Ne sont pas tous des dégueulasses,Témoin le curé de chez nous.
Graisse la patte des hommes influents, et tu prendras tes ébats.
Tu suintes la chianli ma pauvre vieille !
Une femme qui fait ses comptes est une femme qui se croit volée. Une femme qui se croit volée est une femme qui, d'un pas sûr, marche vers le mesquin.
Les hommes ont confiance en un homme ordinaire parce qu'ils ont confiance en eux-mêmes. Les hommes donnent leur confiance à un grand homme parce qu'ils n'ont pas confiance en eux-mêmes.
Le caprice chez la femme est l'antidote à la beauté.
Le diable ne croit pas, non pas parce que c'est le diable, mais parce qu'il est vieux.
La pitié est une autre infirmité.
Il y a trois hameçons auxquels se prend la femme : le torse, le sentiment, le métal.
Les hommes ne vous trouvent sage que lorsque l'on partage ou qu'on approuve leur folie.