- Il est moins sot qu'il n'en a l'air... - C'est toute la différence entre nous, monsieur.
Tu connais la différence entre un homme et un autre ? Il n'y a pas de différence, tous pareils : c'est le papier d'emballage qui change !
Je crois en Dieu, la famille, la vérité entre les gens, le pouvoir de l'amour.
En quoi le bonheur peut-il bien consister sinon à n'être pas trop malheureux entre des malheurs !
L'individu est éphémère, les races et les nations viennent et passent, mais l'humain reste. C'est là que réside la différence profonde entre l'individu et l'ensemble.
Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on [...] â–º Lire la suite
Seule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux.
Tout mariage est une rencontre dramatique entre la nature et la culture, entre l'alliance et la parenté.
Je pense et parle toujours d'une mémoire contiguë alors que je ne fais peut-être qu'évoquer une vie brutalement interrompue il y a des siècles: le temps immédiat ressemble au plus lointain, entre les deux se dressent les marais de l'oubli.
Pour moi, un vitrail est une partition transparente entre mon coeur et le coeur du monde.
Le premier degré de l'orgueil c'est la curiosité.
Ce ne sont point les lieux où un grand homme est né et où il est mort qu'il faut visiter pour lui rendre hommage. Ce sont les lieux qu'il admirait entre tous...
L'argent dresse son mur entre les hommes.
L'Islande est fascinante; vraiment un endroit incroyable à visiter, et super pour y tourner un film.
Je pense qu'un héros est toute personne qui a vraiment l'intention de faire de cet endroit un meilleur endroit pour tout le monde.
L'écart d'âge est la seule distance impossible à modifier entre deux personnes.
Plus le nombril est énorme, plus il fait écran entre les autres et vous, entre le monde et vous.
- Je n'ai pas triomphé d'elle, j'ai triomphé de toi. - Tu peux répéter ? - Tu étais vraiment amoureux fou d'elle, et tu l'es toujours en fait, mais ça m'a amusé de faire en sorte que tu en aie honte, [...] â–º Lire la suite
L'homme d'esprit n'est jamais seul, mais le sot s'ennuie partout.
C'est peut-être ça la politique, le compromis perpétuel : entre compromis et compromission.
Se pourrait-il que le désespoir ne soit rien d'autre que ce désert, ce vide, cette érosion de tout ce qui m'entoure, cette distance entre les choses et moi, cette indifférence, cette absence totale de raison d'aller ici ou ailleurs, de faire ceci ou autre chose ?
Le coeur du sot est dans sa bouche, mais la bouche du sage est dans son coeur.
La sociologie est à cheval entre la culture scientifique et la culture humaniste. Elle a besoin de rigueur, de vérification, et en même temps de réflexion et de philosophie. L'une et l'autre culture ont besoin de problématiser et d'imaginer.
Il y a un fossé entre explication et excuse.
L'acte de naissance est un acte d'amour entre la mère et l'enfant ; une jouissance douloureuse pour l'un et pour l'autre...
Il y a une grande différence entre la motivation et l'inspiration : inspirez par les valeurs et la motivation prend soin d'elle-même.
Les relations entre les sexes ne peuvent être que de réciprocité.
Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre un chien et un homme.
Depuis les années 1930, la technique consistant à acheter des votes avec l'argent des électeurs s'est étendue à un degré insoupçonné par les politiciens précédents.
Pensée philosophique : entre le premier cri et le dernier râle, il n'y a qu'une suite de mots sans importance !
Maîtriser la fécondité, ce fut pour les hommes, instaurer le social en échangeant des femmes. Ainsi la différence des sexes apparaît-elle comme une norme essentielle.