Nous ne pouvons pas vivre sans témoins. Une histoire non racontée n'a pas eu lieu.
Pour le colonisé, la vie ne peut surgir que du cadavre en décomposition du colon.
Il n'y a vraiment qu'un seul bien que l'Etat ne taxe pas, c'est la richesse intérieure.
Je dis aux gens, vous savez, aller en boite de nuit ne fait pas de moi une mauvaise personne, aller à l'église ne fait pas de vous une bonne personne.
Tout à coup, il m'est devenu indifférent de ne pas être moderne.
Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l'emportement irraisonné d'un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d'éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement.
Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?
Certaines gens ont tellement honte d'emprunter qu'ils n'osent pas rendre.
Je ne crois pas en l'amour universel. L'amour est limité par nature. On peut aimer cinq personnes, peut-être dix, très rarement quinze.
Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'apparence : quand tu ne parais pas, tu disparais.
Le premier Mai c'est pas gai,Je trime a dit le muguet,Dix fois plus que d'habitude,Regrettable servitude.Muguet, sois pas chicaneur,Car tu donnes du bonheur,Pas cher à tout un chacun.Brin d'muguet, tu es quelqu'un.
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage. Ce sont les malheureux de la terre.
Deux angoisses de l'écriture : ne plus rien avoir à dire, n'avoir jamais fini de dire.
L'obéissance n'est pas essentielle si le travail est bien fait.
Une interprétation moyennement honnête du Coran ne pourrait aboutir au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête du Coran pour aboutir au djihadisme.
L'homme n'est peut-être pas absolument fini, il se forme et se crée dans l'expérience de la vie, de la lutte de l'esprit, dans les épreuves de sa destinée. L'homme n'est que le dessein de Dieu.
Je ne blâme pas que l'on soit de son pays, mais avant tout il faut être de l'humanité.
J'aimerais traiter avec une personne capable de prendre des décisions responsables et de mettre en oeuvre les accords conclus. Le nom (Donald Trump ou Hillary Clinton) n'a pas d'importance.
J'aime les femmes. Je ne les comprend pas, mais je les aime.
Vous ne pouvez pas savoir ce qu'on peut se salir pendant une cuite. Même une petite cuite de quelques heures.
Chère Claire, Les mots « si » et « j'avais » sont des mots qui pris séparément n'ont rien de particulièrement effrayant mais placez les l'un à la suite de l'autre et ils auront le pouvoir de vous hanter pour le reste de [...] â–º Lire la suite
Pour vivre heureux, partagez la télécommande avec la femme de votre vie.
Le verbe désarmer ne se conjugue qu'au futur ou qu'au conditionnel.
Il n'y a pas grand-chose dans cette vie qui soit vraiment garanti une fois qu'on a lu les petits caractères en bas de page.
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Il n'y a pas que le bonheur qui rend heureux.
Ma grand-mère a commencé à marcher cinq miles par jour quand elle avait soixante ans. Elle a quatre-vingt-dix-sept ans maintenant, et nous ne savons pas où diable elle est.
Le gouvernement ne peut dépendre pour sa vie et pour son autorité que du peuple.
- Hé la carpette je t'ai pas vu depuis des milles et des cents serre-moi donc le pompon... - T'as moins de centimètre que mon dernier maître.
Si la nature ne valait pas la peine d'être connue, la vie ne mériterait pas d'être vécue.
Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre.