Monde de merde.
Tout autour de nous le monde n'est plus que fleurs de cerisier
Un bon ouvrier n'est jamais trop chèrement payé.
La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien.
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
L'expression la plus triste de la langue française : «A quoi bon ?».
Aucune des révolutions successives qui ont marqué le monde depuis le début de l'ère industrielle n'a été prévue par les futurologues qui en sont toujours réduits à des extrapolations hasardeuses fondamentale, qui a vocation d'explorer l'inconnu.
Le monde moderne, avec sa complexité folle, m'intéressait peu. Il manquait de pertinence et de poids.
Le bon a besoin de preuves, le beau n'en demande point.
Qui veut être riche ne sera pas bon ; qui veut être bon ne sera pas riche.
Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.
Un bon film c'est quand le prix du dîner, l'entrée au théâtre et la baby-sitter en valaient la peine.
Il y a beaucoup d'intellectuels qui mettent en question le monde ; il y a très peu d'intellectuels qui mettent en question le monde intellectuel.
On a parfois l'impression que le monde est fait de choses qu'on subit : les tremblements de terre, les inondations, les guerres, la télé-réalité, etc. Mais il est important de se souvenir qu'il y a des choses qu'on maîtrise, comme [...] ► Lire la suite
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les observent sans rien faire.
Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va de même du rire. Ne disons pas de mal de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes. N'en disons pas de bien non plus. N'en parlons pas.
La mode, c'est fait pour s'amuser, pour garder un peu de frivolité, se faire plaisir... mais aussi se tromper. Le bon goût, c'est également fait de mauvais goût, sinon c'est un peu triste.
On ferait souvent un bon livre de ce qu'on n'a pas dit.
Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.
J'utiliserai toutes mes forces pour apporter une société juste à une nation vivant dans un monde difficile.
Un médecin de mes amis professe que, dans leur première jeunesse, les femmes ne mettent au monde que des rejetons médiocres. Il prétend avoir vérifié que les enfants remarquables, soit par la vigueur, soit par leur beauté, soit par leurs dons, ont été généralement conçus par des mères âgées au moins de trente ans.
La confiance est comme l'air que nous respirons - lorsqu'elle est présente, personne ne le remarque vraiment ; quand il est absent, tout le monde le remarque.
Tous les racistes ont un bon ami africain. Ils ne sont pas débiles. Ils savent qu'au cas par cas, il faut toujours des exceptions.
Gardons-nous de cette manie, d'aimer mieux perdre un ami qu'un bon mot.
La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple.
Tout le monde a du sang dans les veines.
Si les abattoirs avaient des murs de verre, tout le monde serait végétarien.
Les Britanniques sont spéciaux. Le monde le sait. Dans nos pensées les plus profondes, nous le savons. C'est la plus grande nation du monde.
N'est-il pas diablement aisé de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé ?
L'homme a naturellement des ennuis. Il vient au monde en pleurant, et le quitte en grognant.
Vous avez un travail mais vous n'avez pas toujours la sécurité de l'emploi, vous avez votre propre maison mais vous vous inquiétez de la hausse des taux hypothécaires, vous pouvez gérer mais vous vous inquiétez du coût de la vie [...] ► Lire la suite