Quand on vit dans une énorme insécurité politique et économique, la question de l'identité est très importante. Et l'identité, la culture et l'art sont liés.
Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde.
Le véritable art de la conversation n'est pas de dire ce qu'il faut quand il faut, mais de ne pas dire ce qu'il ne faut pas quand on en a tellement envie.
La civilisation repose sur l'expression d'une valeur supérieure, la culture se résume à des coutumes et des comportements.
Chercher à identifier l'audience dans sa complexité, c'est chercher une offre de programmes diversifiée.
La connaissance est un processus d'accumulation de faits ; la sagesse réside dans leur simplification.
Habitude : un art d'agir sans y penser et mieux même qu'en y pensant.
Je pratique un art mineur destiné aux mineures.
Il n'est en art qu'une chose qui vaille : celle qu'on ne peut expliquer.
Nous devrions réfléchir un peu plus à la manière dont nous avons peur aussi de nos enfants tout en vivant dans une culture qui prétend toujours les protéger.
La culture mange la stratégie au petit-déjeuner.
La théorie est une connaissance qui ne fonctionne pas. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que vous ne savez pas pourquoi.
Je me souviens que quand j'étais enfant, j'étais un monstre. La connaissance du devoir ne s'acquiert que très lentement, et ce n'est que par la douleur, le châtiment, et par l'exercice progressif de la raison, que l'homme diminue peu à peu sa méchanceté naturelle.
Je pense que tout le monde est très surpris de voir à quel point Matrix est devenu le phénomène de la culture pop qu'il est.
L'intimité est un art difficile.
C'est une chose cocasse que la vie - cette mystérieuse disposition d'une logique implacable dans un dessein futile. Le mieux que l'on puisse en espérer est une certaine connaissance de soi - qui vient trop tard - et une moisson de regrets inapaisables.
(...) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures.
Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.
En art ce qui est important ce n'est pas les matériaux mais ce que l'on veut dire.
Les gens riches n'intimident que par leur manque de culture et leur ressemblance avec leurs domestiques.
La seule connaissance absolue accessible à l'homme est que la vie n'a pas de sens.
Celui qui ne voyage pas n'a aucune connaissance des hommes.
Le but de la civilisation, c'est la culture et le luxe. Une fois ce but atteint, la civilisation se gâte et décline, suivant en cela l'exemple des êtres vivants.
Pas de connaissance de soi qui ne passe par le corps.
La facilité avec laquelle nous renonçons, souvent, à notre culture ne s'explique que par notre ignorance de celle-ci, et non par une attitude progressiste adoptée en connaissance de cause.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
La connaissance du plus probable est ce qui rend possible la réalisation du moins probable.
Qui augmente sa connaissance augmente son ignorance.
La connaissance d'un être est un sentiment négatif.
La connaissance est un outil, et comme tous les outils, son impact est entre les mains de l'utilisateur.
Toute connaissance commence par les sentiments.