Ce qui paraît générosité n'est souvent qu'une ambition déguisée.
La morale est bien souvent le passeport de la médisance.
Un ami de trente ans, c'est souvent quelqu'un dont on n'est jamais arrivé à se débarrasser.
J'adore la France, comme la plupart des Américains. Les Français savent respecter la culture et l'élégance. Je dis souvent : Thank God for the French !
Il ne faudra pas oublier les gestes, même esquissées, qui disent la tendresse, les gestes si souvent négliges, oubliés comme un repli du coeur.
- Je n'ai pas triomphé d'elle, j'ai triomphé de toi. - Tu peux répéter ? - Tu étais vraiment amoureux fou d'elle, et tu l'es toujours en fait, mais ça m'a amusé de faire en sorte que tu en aie honte, [...] â–º Lire la suite
Les meilleures transactions sont souvent celles que l'on ne fait pas.
- Tu veux ce que le monde veut. - Quoi ? Mystérieux étranger qui a toutes les réponses - Hmmm... Et bien disons que j'ai été dans le coin un long moment, et j'ai appris quelques trucs. - Donc Damon, [...] â–º Lire la suite
Nous savons également à quel point la vérité est souvent cruelle et nous nous demandons si l'illusion n'est pas plus consolante.
La politique est une marâtre, qui étrangle souvent ses propres enfants.
Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice est que nous en avons plusieurs.
Il y a plus atroce qu'un amour qui n'atteint pas son but : celui qui l'atteint trop vite.
- Ben j'préfère être comme ça qu'être comme toi. - Ah ouais, pourquoi ? Qu'est ce que tu entends par là ? - C'est vrai, je discerne la moindre petite chose, et je m'expose trop, je suis fleur bleue mais, moi au [...] â–º Lire la suite
La générosité n'est souvent que l'aspect intérieur que prennent nos sentiments égoïstes quand nous ne les avons pas encore nommés et classés.
Dès cet instant elle t'a aimé et jusqu'à l'instant où elle mourra elle continuera de t'aimer d'un amour absolu d'un amour à toute épreuve.
La chose la plus dangereuse au monde est un amour fondé sur la pitié.
La beauté dans l'art n'est souvent que de la laideur maîtrisée.
Je me dis encore souvent : jamais je n'y arriverai.
Je suis un enfant, un adolescent à la Rousseau. Je crois à la bonté innée
On fait souvent du bien pour pouvoir impunément faire du mal.
C'est souvent la solution écartée d'office qui aurait été la bonne.
Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.
Chacun de nous porte en soi, souvent ignorées, ses propres îles, refuges contre la bêtise, la laideur et la sourde contrainte d'un ordinaire non désiré.
Ecouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot que celui-ci ne lui rend jamais.
On ne saurait conserver longtemps les sentiments qu'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs défauts.
Une journée orageuse a souvent une agréable soirée.
Bâtard est souvent meilleur fils que l'enfant légitime.
On retire souvent le bras pour mieux frapper.
Ange aimé, quelle douce soirée que celle d'hier ! Que de richesse dans ton cher coeur ! Ton amour est donc inépuisable, tout comme le mien ! Chaque mot m'a apporté de nouvelles joies, et chacun de tes regards en [...] â–º Lire la suite
Les recherches sont souvent plus profitables que le succès.
On se console souvent d'être malheureux par un certain plaisir qu'on trouve à le paraître.