Les personnes compétentes et toujours prêtes à travailler font plus souvent l'objet de reproches et de critiques que de louanges.
Aux heures creuses de la journée, au retour du bureau, et souvent dans la solitude des dimanches soir, un détail me revient. De toute mon attention, j'essaye d'en rassembler d'autres et de les noter à la fin du cahier de [...] â–º Lire la suite
Quand j'observe ce monde, auquel tu veux absolument appartenir, tout ce que je voie c'est 6 milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Il sont tous cinglés... Regarde les... Tout le monde boit, fume, se drogue... Ils [...] â–º Lire la suite
Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien.
Boire, c'est comme faire l'amour. Il n'y a que les gens idiots ou malheureux qui font ça tout seul.
Quelle est la chose la plus importante sur laquelle vous pourriez travailler dans le monde en ce moment ?... Et si vous ne travaillez pas là-dessus, pourquoi ne le faites-vous pas ?
Deux plaideurs font un seul riche : le troisième.
La nature est un lieu de détente, mais cela ne veut pas dire qu'il faut appuyer sur cette dernière. Les chasseurs font une erreur d'interprétation.
Lorsque l'adversité frappe, les enfants gâtés font toujours plus pitié que le commun des mortels.
Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.
Il n'y a rien de mieux que ce que les Français font bien et rien de pire que ce qu'ils font mal.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Les militaires font penser à une troupe de théâtre qui répéterait toujours sans jamais jouer. A défaut de tuer des gens, ils tuent le temps.
Ceux qui font de leurs vêtements l'essentiel de leur personnalité finissent en général par ne valoir guère mieux qu'eux.
Si tous les cocus et leurs femmes qui les font se tenaient par la main qu'il s'en pût faire une ronde, je crois qu'elle serait assez battante pour entourer la moitié de la terre.
Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on [...] â–º Lire la suite
Les erreurs font partie du tribut à payer pour une vie bien remplie.
Les vaches sacrées font les meilleurs hamburgers.
Si vous appréciez et aimez profondément ce que font les créatifs et comment ils pensent, ce qui est généralement imprévisible et irrationnel, alors vous pouvez commencer à les comprendre. Et enfin, vous pouvez voir à l'intérieur de leur esprit et de leur ADN.
Il n'y a pas de gens modestes. Il y a des ratés qui ont la prétention d'être modestes - et qui font les modestes pour faire croire qu'ils ne sont pas des ratés.
La vie est censée être un défi, car ce sont les défis qui vous font grandir.
Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent.
Ceux qui s'enferment dans la souffrance le font pour se protéger de la sympathie d'autrui.
Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas. Tel que de boire du Dom Perignon 55 à une température au dessus de 3 degrés... C'est aussi malsain que d'écouter les Beatles sans boules Quies !
L'argent et le succès ne changent pas les gens. Ils ne font qu'amplifier ce qu'ils étaient déjà.
J'ai envie de travailler sur ces petits films indépendants parce que j'adore aller les voir moi-même.
Si on aide une femme à cultiver son champ, elle saura dire, le moment venu que le grenier est à elle.
La vérité et l'ordre couche ensemble, ils font des petits. Les lois, les déterminismes.
On me donna la méthode de Le Carpentier. Au bout d'un mois, j'étais arrivé à la fin de la méthode ! On ne pouvait faire travailler le piano à un marmot de cette espèce, et je criais comme un perdu [...] â–º Lire la suite
Ce sont les critiques qui font la littérature.
Des raisons fortes font des actions fortes.