Quand le travail sert uniquement à se maintenir à la surface, à survivre, alors il n'apporte que la plus profonde des solitudes.
Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] â–º Lire la suite
Les poètes doivent être la grande étude du philosophe qui veut connaître l'homme.
On arrivera bien, finalement, à réduire la semaine de travail de façon que chacun puisse cumuler trois emplois différents tout en conservant ses week-ends libres.
Un travail négligé est un travail perdu.
Le travail est partout où l'on ne fait rien de sa vie.
Le travail est toujours personnel et on ne le fait bien qu'à condition de savoir à quoi il sert et d'en voir les résultats. Et ce n'est qu'à cette condition qu'on peut arriver à l'aimer.
Que sont les loisirs, dans une vie où le travail même est une détente ?
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.
Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé.
C'est le travail des poètes d'avoir assez d'idées pour fournir une citation à toutes circonstances.
Mes mains étaient trop molles... Je devais trouver une occupation particulière, une sorte de travail qui ne me forcerait pas à me détourner du ciel et des étoiles, ce qui me permettrait de découvrir le sens de la vie.
L'effet des richesses d'un pays, c'est de mettre de l'ambition dans tous les coeurs. L'effet de la pauvreté est d'y faire naître le désespoir. La première s'irrite par le travail ; l'autre se console par la paresse.
Notre responsabilité est de rallier et de diriger l'ensemble du parti et le peuple chinois de tous les groupes ethniques pour continuer à libérer notre façon de penser, poursuivre la réforme et l'ouverture, libérer et développer davantage les forces productives, [...] â–º Lire la suite
S'il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d'un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d'utiliser sa sensibilité.
Le changement représente le travail dur.
Pour moi, venir au travail tous les jours s'est avéré être exactement ce que j'espérais.
Le travail le plus pénible, c'est l'absence de travail.
Il vaut encore mieux, pour maintenir quelque chose de sacré sur la terre, qu'il y ait dans le mariage une esclave que deux esprits forts.
Jouer contre Lendl, c'est comme une journée de travail au bureau.
Les vieux esprits sont comme de vieux chevaux ; vous devez les exercer si vous souhaitez les maintenir en état de marche.
L'usine bouleverse mon corpsMes certitudesCe que je croyais savoir du travail et du reposDe la fatigueDe la joieDe l'humanité
Il y a des parents qui veulent, à tout prix, maintenir le prestige de l'autorité et qui ne réussissent qu'à installer, dans leur foyer, le spectre hideux de la tyrannie. Ils font, de leurs enfants, des esclaves ou de sauvages petits rebelles.
De ce que les hommes médiocres sont souvent travailleurs et les intelligents souvent paresseux, on n'en peut pas conclure que le travail n'est pas pour l'esprit une meilleure discipline que la paresse.
Il n'y a pas de magie dans la réussite. C'est vraiment une question de travail acharné, de choix et de persévérance.
Le vrai bonheur réside dans l'achèvement du travail en utilisant vos propres cerveaux et compétences.
Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l'efficience, l'amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.
Le travail est une récompense en soi.
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Comme dans toute initiation, c'est dans le fait même de survivre qu'est le triomphe.