Au fond, chaque metteur en scène ne fait que se raconter.
Et si c'était le douleur qui faisait chanter les oiseaux ?
Ma mère me disait toujours : " Si tu ne trouves pas de quoi vivre, tu ferais mieux de trouver quelque chose pour quoi mourir."
Si tu vas au bout du monde, tu trouves les traces de Dieu ; si tu vas au fond de toi, tu trouves Dieu lui-même.
L'homme est pressé, et le temps est long, mais chaque chose a son temps.
On est dans un monde qui périme tout trop vite et envoie aux orties les femmes dès leurs premières rides.
Mon héritage est que je suis restée sur la bonne voie... du début à la fin, parce que je croyais en quelque chose à l'intérieur de moi.
Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire.
Il y a entre nous tout de même une différence : toi, tu t'ennuie avec moi, et moi, je m'ennuie sans toi.
Génie talent métier débrouillardise. Il faut admettre que tout homme - quel qu'il soit - est un mélange de ces quatre facultés. Tout est dans leur proportion.
N'essayez pas d'apprendre quelque chose à un homme en public. Les hommes ne peuvent apprendre qu'en privé. En public, ils sont censés tout savoir.
L'homme qui brûla le plus de livres et qui en lu le moins était propriétaire de la plus grosse bibliothèque de tout le Chili.
Il faut de l'héroïsme pour remplir le rôle mesquin que chaque jour nous propose.
Je suis bonne dans tout sauf dans les choses que je ne peux pas faire.
Sapiens Humain, est-ce ton genre qui est en cause ou ton espèce ? « Homo sapiens ». Connais-tu la signification de ton nom ? « Sapiens », dit le Gaffiot : « intelligent, sage, raisonnable, prudent ». Veux-tu que l'on [...] â–º Lire la suite
Quand Mathilde et Manech ont fait l'Amour pour la première fois, il s'est endormi la main posé sur son sein. Et chaque fois que sa blessure le lance, Manech sent le coeur de Mathilde battre dans sa paume. Et chaque pulsation la rapproche de lui...
N'oubliez jamais que tout ce qu'Hitler a fait en Allemagne était légal.
Chaque jour, chaque heure, chaque instant, il faut vivre. Vivre ce que nous avons à vivre et ne pas nous laisser vivre. Vivre véritablement, c'est peut-être le seul acte révolutionnaire. Oser Être. Et vivre libre. Chaque jour, plus libre encore.
Le monde meurt un peu à chaque fois qu'un écrivain disparaît.
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne pourront que chanter la gloire du chasseur.
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t'en passer.
Ne reprochez à personne sa mauvaise fortune : L'avenir est incertain, c'est le sort qui règle tout ici-bas.
Je comprends que c'est difficile pour tout le monde, mais on ne peut pas céder aux émotions... nous devrons tirer des leçons de la crise actuelle et maintenant nous devrons travailler à la surmonter.
J'ai la même chose pour toi que j'ai pour moi : tout le regret de ce que j'ai pas bien fait et tout l'envie que ça me donne de ne jamais rien faire que je pourrais regretter. De la compassion.
Foule : immense théâtre ambulant où chacun désespère d'obtenir un rôle qui lui permette d'en sortir.
Le trop, comme le trop peu, nuit à tout jeu.
- Il y a 82 lettres là dedans, elles te sont toutes adressées. Je te les ai écrites cet été, une par jour, mais j'ai eu peur de te les envoyer... - Brooke... - J'ai eu peur de me faire [...] â–º Lire la suite
Toute vie humaine est un reflet de la divinité, et... chaque acte d'injustice ternit et défigure l'image de Dieu dans l'homme.
En réalité nous ne savons rien, car la vérité est au fond de l'abîme.
Je ne voudrais pas que tout soit rose parce que la vie n'est pas comme ça.
Tout passe, tout change, faites juste ce que vous pensez que vous devriez faire.