Être sage, c'est quand on se trouve devant une montagne voir cette montagne, et rien d'autre. Une vie, en principe, n'y suffit pas.
Je voudrais, par un effort infini, élever cette vie jusqu'à l'éternité.
On pardonne toujours à la force. Mais la faiblesse n'a pas d'excuse, n'est pas charitable, parce qu'elle n'a rien à offrir.
Ce que je préfère avec Internet c'est que l'on rentre dans la vie de vrais saligauds sans avoir à les fréquenter.
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Notre vie s'améliore seulement si nous prenons des risques et le plus grand de tous les risques est d'être honnête envers soi-même.
Elle fout toute sa vie en l'air,Mais toute sa vie c'est pas grand chose.Qu'est ce qu'elle aurait bien pu faire ?À part rêver seule dans son lit,Le soir entre ses draps roses.
Les plus beaux moments de la vie sont ceux que l'on appréhende autant qu'on les désire.
En littérature, les oeuvres ne sont rien sans la grâce.
Il y a un culte de l'ignorance aux États-Unis, et il y en a toujours eu. La tension de l'anti-intellectualisme a été un fil conducteur constant dans notre vie politique et culturelle, nourrie par la fausse idée que la démocratie signifie que « mon ignorance est aussi bonne que votre savoir ».
La joie de la vie procède d'une conscience pure et nette.
C'est enrichissant la vie de couple. Je n'ai connu que ça.
Notre vie est si petite qu'elle ne vaut même pas la peine d'être commencée.
L'amour infini ne demande qu'à aimer sans rien demander en retour.
Quand on se plaint de tout, il ne vous arrive rien de bon.
J'aime explorer la vie et ses complexités.
Existait-il une seule vie véritablement achevée, une seule vie qui ne fût promesse inaccomplie, possibilité latente, plus encore ? Ce n'est pas le passé qui meurt avec chacun de nous. C'est l'avenir.
Nous agissons toujours comme si quelque chose dépassait en valeur la vie humaine... Mais quoi ?
Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n'est pas de produire et de consommer jusqu'à la fin de nos vies, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes.
Je me traîne sur les mains, n'ayant plus de jambes,Car une vieille femme qui a peur, ce n'est rien et pas même un enfant.
- Pourquoi n'écrivez-vous pas l'histoire de votre vie ? - C'est bien assez de la vivre.
Une vie sans fête est une longue route sans hôtellerie.
La vie n'est ni un spectacle ni une fête ; c'est une situation difficile.
La vie est l'ensemble des fonctions qui résistent à la mort.
La justice n'a rien à voir avec la loi, qui n'en est que la déformation, la charge et la parodie.
- Laisse tomber Jamal, c'est le genre de fille qui connaît que trois mots de vocabulaire : « STOP, NON et AU-VIOL ». - C'est parce qu'elles ont pas eut le bon prof de langue ! Avec moi elles apprennent : « Oh encore, OH OUI [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien de plus important dans la vie que de donner. La tolérance se forge lorsque les gens regardent au-delà de leurs propres désirs.
Il n'y a rien de mieux qu'un roman, pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains.
L'homme n'est rien quand son coeur est vide.
Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.
Le succès, c'est aimer la vie et oser la vivre.