Il n'y a personne pour me comprendre dans la totalité de mon être. Avoir quelqu'un qui le puisse, une femme par exemple, ce serait avoir pied de tous côtés, avoir Dieu.
Les vertus sont à pied et le vice à cheval.
L'amitié entre homme et femme est impensable. Parce qu'il y a toujours sous-jacent le désir animal.
La patrie, c'est toutes les promenades qu'on peut faire à pied autour de son village.
La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. Elle est simpliste, comme les animaux. Un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
Le secret du succès est de comprendre le point de vue des autres.
On apprend ordinairement les langues pour pouvoir exprimer nettement qu'on sait . Mais il semble que les médecins n'apprennent leur jargon que pour embrouiller ce qu'ils ne savent point.
N'espérez pas aller faire des courses avec votre femme et rapporter ce pour quoi vous étiez sorti.
La femme la plus niaise est cent fois plus rusée que l'homme le plus spirituel.
À père avare, enfant prodigue.À femme avare, galant escroc.
Pour l'homme, la femme frigide est à l'image d'une piscine trop fraîche : on met du temps à y entrer. Pour en ressortir très vite !
Le statut professionnel d'un homme semble être le meilleur indicateur de la beauté de la femme qu'il épousera.
Acceptez-vous d'être ma première femme ?
Dieu demeure le mystère absolu et impénétrable, et ce n'est qu'en le reconnaissant comme tel qu'on peut saisir Dieu comme un "lui".
C'est uniquement à travers le roman qu'on peut réellement découvrir les véritables aspirations d'un peuple en devenir. C'est en même temps la seule façon de comprendre ses réactions.
Pourquoi n'aimerait-on pas sa femme ? On aime bien celle des autres.
La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumé.
Dieu sait que j'ai tellement de faiblesses, je devrais pouvoir les comprendre et les pardonner dans d'autres. Mais je ne le fais pas.
En matière d'amour, rien n'oblige à tenir ; Et les meilleurs amis, lorsque son feu les presse, Font bientôt vanité d'oublier leur promesse.
L'arbitre de football aimait tellement sa profession que chaque fois que sa femme le trompait, il lui montrait un carton jaune...
Si vous mettez le pied sur une vipère, vous risquez une mort sûre.
La femme est comme la fleur : elle ne bourgeonne que si on l'arrose.
Quand on aime une femme laide, il n'y a pas de raison que cela cesse, au contraire. On l'aimera de plus en plus puisque si la beauté s'altère avec le temps, la laideur, elle, s'accentue.
La contradiction la plus douloureuse réside au sein de chaque femme qui ne se confond pas avec la mère. Toutes celles qui se sentent écartelées entre leur amour pour l'enfant et leurs désirs personnels. Entre l'individu égoïste et celle qui [...] â–º Lire la suite
La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.
Si vous êtes un homme et qu'une femme vous demande de quoi elle a l'air, vous êtes mal parti.
Il est facile d'apprendre. Comprendre nécessite un effort parfois long, rebutant mais permet de réellement goûter aux plats et de se réjouir de saveurs nouvelles.
Pléonasme : une femme insatisfaite.
Je n'ai que l'amour pour me saisir dans mon être total, je n'ai que l'amour de Dieu pour saisir l'homme que je suis dans la promesse dont je suis l'accomplissement.
L'homme préfère la femme d'autrui, mais il aime mieux son propre fils.
Ce n'est pas suffisant d'être l'amour de quelqu'un. Ça ne signifie pas que tout va bien, ça ne signifie pas que tu es l'homme de ma vie et que je suis la femme de ta vie.