Il faut n'aimer que Dieu et ne haïr que soi.
Mesdames, ce n'est pas votre éducation, votre statut ou votre personnalité qui vous a amené ici, mais l'élégance de Dieu qui travaillait encore et encore sur vous.
Que nul n'attribue à soi-même les victoires qu'il doit à la grâce. Nous n'avons de force que pour le mal : tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.
Celui que Dieu veut combler de ses grâces Il l'envoie dans le vaste monde Pour lui faire voir ses merveilles.
La plupart des femmes se donnent à Dieu quand le diable n'en veut plus.
Il leur fallait Dieu sur le champ, comme il faut un carré de chocolat pour accompagner le café.
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
Un homme vaut réellement ce qu'il vaut aux yeux de Dieu et rien de plus.
C'est une chose étrange de découvrir et de croire qu'on est aimé, quand on sait que personne ne peut aimer personne qu'un père, une mère ou un Dieu.
Quand je juge l'art, je prends ma peinture et la mets à côté d'un objet créé par Dieu comme un arbre ou une fleur. Si ça jure, ce n'est pas de l'art.
La suprême sagesse en face de Dieu, c'est de prendre une feuille blanche, de signer son nom en bas, puis de la présenter à Dieu pour qu'il y écrive ce qu'il veut.
Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi.
Je trouve que si Dieu n'existe pas, la vie est une farce tellement tragique qu'il faut espérer à tout prix qu'Il existe.
Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Le vrai Dieu, le Dieu fort, est le Dieu des idées.
Quand Dieu couche les hommes sur le dos, alors ils regardent le ciel.
Que la damnation puisse être éternelle suppose en fin de compte que le péché n'a point de fin.
Aller à l'opéra, comme se saouler, est un péché qui comprend sa propre punition.
Après avoir créé le ciel, la terre, l'océan et tout le règne animal, Dieu créa Adam et Eve. Et la première chose qu'il leur a dite était "Ne le faites pas".
L'amour, c'est d'abord aimer follement l'odeur de l'autre.
Lorsqu'on mutile la liberté de l'homme, cette liberté que Dieu a créée et qui se rapporte à lui, on mutile précisément ce par quoi Dieu, indirectement, s'annonce.
Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.
Pour aimer assez, il faut aimer trop !
Quand même Dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine.
Nous sommes plusieurs, et même plus, à chérir le temps d'avant l'angoisse, d'avant le danger qui surgit partout, à aimer avoir été petits.
Croire en Dieu est une attitude qu'on ne peut ni réfuter, ni discuter, ni approuver, ni blâmer.
- Ça fait vraiment du bien de chier un coup ! Vous croyez en Dieu ? il faut pas se demander si on croit en Dieu mais si Dieu croit en nous. J'avais un ami qui s'appelait Gonvalski, on était déportés ensemble [...] ► Lire la suite
Une seconde prémisse sous-jacente à l'attitude selon laquelle il n'y a rien à apprendre sur l'amour revient à supposer que le problème de l'amour est un problème d'"objet", et non un problème de "faculté". Les gens pensent qu'il est simple [...] ► Lire la suite
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] ► Lire la suite
Pourquoi mettre le verbe aimer à tous les temps, à toutes les modes, à toutes les sauces ? J'aime Mozart, j'aime ma mère, j'aime les frites... Il ne faut pas s'en servir à tout bout de champ, à l'avoir toujours dans la bouche, il va perdre son goût, comme le chewing gum