Le corps humain n'est pas fait pour toutes les années que l'on pourrait vivre.
- Ça me rappelle le Vietnam... - Le... le Vietnam ? - Ouais, le Vietnam ! - J'étais trop jeune pour y aller mais... j'ai vu des images. - Elles sont loin du compte les images, loin d'la peur, d'la puanteur, des [...] â–º Lire la suite
Si nous savions comment notre corps est fait, nous n'oserions pas faire un mouvement.
Tout se passe comme si l'humanité se savait immortelle.
Je suis libre tous les jours, je me sens dans ma tête totalement libre et mes choix se font complètement par conviction. La liberté, on l'a en soi.
Bonheur de ces années, de ces amis, de ces moments où personne n'essaie d'épater l'autre ; plaisir de ces soirées où l'on parle juste comme ça, mais où l'on pourrait se taire ensemble. Plaisir aussi d'être avec les enfants, et de leur créer des images.
Votre succès en tant que famille... notre succès en tant que nation... ne dépend pas de ce qui se passe à l'intérieur de la Maison Blanche, mais de ce qui se passe à l'intérieur de votre maison.
Je peux me souvenir d'il y a très longtemps... Bien avant ma naissance. J'attendais avec ceux qui n'étaient pas encore nés. Quand on est pas encore né on sait tout, tout ce qu'il va arriver. Quand c'est votre tour, les [...] â–º Lire la suite
Les yeux de l'esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser.
La peau et la chair nous exposent autant au regard de l'autre qu'au contact et à la violence.
Les années qui s'envolaient me revenaient dans le creux de la main comme des boomerangs.
Un esprit solide dans le corps humain, c'est la plus grande force dans la plus grande faiblesse.
On voit le passé meilleur qu'il n'a été ; on trouve le présent pire qu'il n'est ; on espère l'avenir plus heureux qu'il ne sera.
Depuis les années 1930, la technique consistant à acheter des votes avec l'argent des électeurs s'est étendue à un degré insoupçonné par les politiciens précédents.
C'est vrai, je suis juste un petit merdeux. Je suis rien d'autre qu'un branleur, un pauvre inconscient. Un criminel, un putain de bon à rien mec. Je vaux vraiment rien. Donc maintenant, j'aimerai que tu te fourres bien ça dans [...] â–º Lire la suite
On pourrait croire que la première censure à laquelle nous sommes confrontés dans notre vie concerne le sexe. Faux. Elle concerne la condition animale. Les enfants n'ont pas le droit de voir ni de savoir ce qui se passe dans [...] â–º Lire la suite
Le passé est le passé. Ne le laisser pas vous tuez.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'esprit, c'est ce qui reste. Une sombre copie inerte, impuissante, exposée à la vue de tous les curieux.
J'ai passé une heure à regarder des pots et des tapis dans les musées l'autre jour, jusqu'à ce que le désir de les décrire devienne comme le désir des convoitises de la chair.
Sachez donc bien qu'une véridique impression de beauté ne pourrait avoir d'autres effets que le silence... ? Enfin, voyons ! quand vous assistez à cette féerie quotidienne qu'est la mort du soleil, avez-vous jamais eu la pensée d'applaudir ? Vous m'avouerez que c'est pourtant d'un développement un peu plus imprévu.
La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
Il ne se passe rien, et quand il se passe quelque chose, c'est la mort.
L'homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu'en s'associant. Il n'y a pas d'armure plus solide contre l'oppression ni d'outils plus merveilleux pour les grandes oeuvres.
J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même
La vie ? Elle passe rapide comme l'éclair, ne donnant pas ce qu'elle promet.
L'amour est comme une guerre ; facile à démarrer mais difficile à terminer et vous ne savez jamais où cela pourrait vous mener.
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des Arabes.
Il faut profiter du temps. Il ne passe pas deux fois.
L'ordre naturel est généralement que l'homme vienne au monde la tête la première et en sorte les pieds devant.
Les temps du passé ont des noms de défaillance : imparfait, passé composé.