Si elle est belle, parle-lui de sa beauté ; si elle ne l'est pas, parle-lui de la laideur des autres femmes.
Ce qu'il y a de plus beau dans les cimetières, ce sont les mauvaises herbes.
Les femmes aiment fort à sauver qui les perd.
Les hommes ont superbement pratiqué cette séparation à laquelle ils tiennent tant, entre leur femme - devoir, maternité, angélisme, migraine et les femmes - plaisir, putains, enfer, mystère...
Vous découvrirez combien le goût du pain d'un autre est salé, et combien est difficile la montée et la descente de l'escalier d'un autre.
On quitte vite les amis, en fin de compte, c'est moins vrai des femmes que l'on aime. Le plus dur reste la famille, mais, là encore, être rapide est la solution. Sinon, condamnation à perpétuité.
Tout auteur dramatique digne de ce nom nous met sous le nez l'horreur et la grâce d'exister.
L'amour donne l'esprit aux femmes et le retire aux hommes.
Je conviendrai bien volontiers que les femmes nous sont supérieures si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.
L'avenir est entre les mains de ceux qui explorent... et de toute la beauté qu'ils découvrent en traversant des frontières toujours plus reculées, ils développent pour la nature et pour l'homme un amour infini.
Les femmes ne peuvent comprendre qu'il y ait des hommes désintéressés à leur égard.
Plus d'une chose insignifiante a pris de l'ampleur grâce à une bonne publicité.
J'ai fait une belle carrière de tennis. Je n'ai pas de regrets.
Je chanterai, si Dieu veut, un enfant de Cassis,Un simple pêcheur d'anchoisQui, par la grâce et par la volontéDu pur amour, conquit les joies,L'Empire, la splendeur.
Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.
- Cher Journal, Aujourd'hui j'ai pensé que le mieux c'était de laisser tomber, de pas prendre de risques, de rien changer, de pas me prendre la tête parce que c'est pas le bon moment. Mais en fait, ce sont de [...] â–º Lire la suite
La bourgeoise c'est la plus frustrée de toute les femmes mariées.
C'est une chose étrange que l'absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente, j'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides : c'est si beau d'attendre celle que l'on aime.
Il y a un goût dans la pure amitié où ne peuvent atteindre que ceux qui sont nés médiocres.
C'est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel.
Parfois ce sont les gens qui vous trouvent, et on a beau les repousser ils entrent malgré tout dans votre vie. Et un jour vous vous apercevez que vous avez réellement besoin d'eux.
La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d'exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l'enfant relayée par tous.
L'aigle a beau avoir des serres, il ne pourrait capturer une mouche.
Je pense que les femmes ont parfois peur de se sentir puissantes, fortes et courageuses.
Les hommes ne supportent pas le mélange explosif de la beauté et de l'intelligence.
Deux femmes finiront toujours par se mettre d'accord sur le dos d'une troisième.
Voila l'innocence, voilà la perfection, voilà la beauté de l'âme dans celle du corps. Voilà celui que j'aime, que je sers et que je prie. L'amour divin est dans une de ses caresses, et je vois le ciel dans ses yeux bleus.
Il est bien vrai que la beauté de la science et de l'art est consolatrice.
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Je me suis toujours demandé pourquoi, aux Etats-Unis, quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France on te traite de voleur.
L'amour est vraiment la plus belle defaillance de l'intelligence