Le cafard est un besoin d'aimer que seul un baiser peut apaiser.
La nature n'est pas notre ennemie, c'est notre subsistance ; et nous en avons besoin - et nous avons besoin d'une nature saine pour être en bonne santé et survivre à long terme.
Vos enfants n'attendent pas de vous que vous soyez parfait. Ils ont simplement besoin que vous croyiez en eux.
On ne peut pas vivre sans respirer. Or l'âme aussi a besoin de respirer et de manger. Sa respiration, c'est la prière, et sa nourriture, c'est la sainte eucharistie.
Celui qui veut acquérir la maîtrise de sa destinée ne doit pas tellement attacher de l'importance à ce qui lui vient de l'extérieur.
Devenez bon pour tricher et vous n'aurez jamais besoin de devenir bon pour autre chose.
Il est indispensable pour une société de consommation que ses membres soient cupides, ostentatoires, gloutons, envieux, gaspilleurs, égoïstes et inhumains. Nous sommes officiellement professeurs de moralité mais si nous devenions tous "bons" l'économie s'effondrerait.
Plus on est avide, plus il est indispensable de reculer coûte que coûte les bornes du merveilleux.
La parole est la première démonstration de la nécessité de l'autre.
Pour être heureux, les enfants ont absolument besoin de faire ce qui leur est défendu, et c'est pour cela que les parents ont été inventés.
Le plaisir du texte n'est pas forcément de type triomphant, héroïque, musclé. Pas besoin de se cambrer.
Dieu est mort, mais l'homme n'est pas, pour autant, devenu athée. Ce silence du transcendant, joint à la permanence du besoin religieux chez l'homme moderne, voilà la grande affaire aujourd'hui comme hier.
Il y a des moments où je me sens plus inspiré, rempli d'un puissant pouvoir qui me force à écouter ma voix intérieure et où je ressens plus que jamais besoin d'un piano Pleyel.
Je conjugue trois fois le verbe "travailler" et je ressens déjà le besoin de me reposer.
Toute entreprise a besoin d'injection de capitaux frais dans les phases d'investissement et de croissance.
Nous avons tous besoin parfois de nous éloigner de notre famille et de nos amis pour découvrir de nouveaux lieux. Seul, on est plus ouvert aux influences et aux changements.
La démocratie est le nom que nous donnons au peuple toutes les fois que nous avons besoin de lui.
Vous pouvez penser que le président est tout-puissant, mais il ne l'est pas. Il a besoin de beaucoup de conseils de la part du Seigneur.
Être aimé ne guérit pas, de rien, soulage peut-être, quand aimer nous porte tant, au contraire.
Tu es blanche et je suis noir ; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui !
L'amitié n'aime que ce qu'elle comprend ; l'amour peut aimer ce qu'il ne comprend pas.
Un satiriste est un homme qui a tellement la chair de poule face aux horribles et incongrus aspects de notre société qu'il ressent le besoin de l'exprimer le plus brutalement et crûment possible afin d'être soulagé.
Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même.
Lorsqu'une bagnole fait saliver et qu'une boniche suscite le besoin d'un soda ou d'un sofa ou d'une galette de soya, le pari est gagné.
Quand j'ai besoin de courage, que je suis abattue parce que je rencontre l'indifférence ou la bêtise, je demande à Dieu de m'aider.
Vous n'avez pas besoin d'un cerveau pour écouter de la musique.
En général, quand on a rien à cacher, on n'éprouve pas le besoin de le dire.
Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du coeur, et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul, l'aimer m'aide à vivre. Même si je ne peux pas être avec lui.
L'éloquence sacrée, c'est comme la musique religieuse : pas besoin de comprendre pour écouter.
Quel besoin de se venger d'une femme ? La nature s'en charge, il n'y a qu'à attendre.
Celui qui, selon nous, ne vaut pas une chandelle, le voici devenu indispensable à notre vie collective.