Quelle honte ! Avoir pour seul béguin cette criminelle. Êtes-vous masochiste ?
Les femmes savent instinctivement ce qui est bien et mal. Cela n'empêche pas de faire le mal avec une honte exquise.
Mieux vaut la honte sur le visage que la tache dans le coeur.
Pour moi, le plus grand supplice serait d'être seul en paradis.
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. [...] â–º Lire la suite
Le seul homme qui peut changer d'idée est celui qui en a une.
La colère est un poison pour l'esprit.
Le pouvoir est le pivot sur lequel tout repose. Celui qui a le pouvoir a toujours raison ; le plus faible a toujours tort.
La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.
L'intelligence est caractérisée par la puissance indéfinie de décomposer selon n'importe quelle loi et de recomposer en n'importe quel système.
On ne peut être juste tout seul, à l'être tout seul on cesse de l'être.
Il n'a pas un seul ennemi au monde, mais tous ses amis le détestent.
Le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple ne peut être dirigé par un seul homme, aussi grand soit-il.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
Je n'ai eu, dans ma vie, qu'un seul homme..
La vertu est la religion du royaume des cieux et le trait principal de Dieu lui-même envers les hommes.
Un homme seul peut arriver à survivre aux tragédies, en se rendant utile.
On dort les uns contre les autres. On vis les uns avec les autres. On se caresse, on se cajole, On se comprend, on se console, Mais au bout du compte, on se rend compte Qu'on est toujours tout seul au monde.
Quelques esprits sont étonnants pour garder ainsi leur simplicité primitive, de même qu'un cyprin doré d'âge patriarcal garde apparemment jusqu'à sa mort son illusion de jeunesse qui lui fait croire pouvoir nager en ligne droite au delà du bocal qui le renferme.
On ne lit pas et on n'écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de [...] â–º Lire la suite
Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous.
Et meure Pâris ou Hélène,Quiconque meurt, meurt à douleurTelle qu'il perd vent et haleine;Son fiel se crève sur son coeur,Puis sue, Dieu sait quelle sueur !
Le moment où le petit enfant prend conscience du pouvoir de ses pleurs n'est pas différent de celui où il en fait un moyen de pression et de gouvernement.
La théorie de la souveraineté est liée à une forme de pouvoir qui s'exerce sur la terre et les produits de la terre, beaucoup plus que sur les corps et sur ce qu'ils font.
L'homme frappe sur l'enclume et, d'un seul coup, fait jaillir un brasillement d'étincelles par quoi toute la forge sombre s'éclaire.
J'ai appris par une expérience amère la leçon suprême pour conserver ma colère, et comme la chaleur conservée est transmutée en énergie, de même notre colère contrôlée peut être transmutée en une puissance qui peut déplacer le monde.
La sagesse est lâcheté quand elle tolère l'intolérance.
Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre.
Dans un monde de surplus, de pléthore, de biens matériels mal répartis, le seul bien unique, c'est justement l'amour entre les êtres.
Faire preuve d'une certaine honnêteté est, dans n'importe quelle profession ou entreprise, le moyen le plus sûr de s'enrichir.