S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
Il écoute bien qui prend des notes.
C'est dur, bien sûr que c'est dur. C'est beaucoup plus dur que ce que j'avais imaginé.
La tristesse est causée par le mal présent ; la tristesse du bien passé est le regret.
Le métier de croque-mort n'a aucun avenir. Les clients ne sont pas fidèles.
Espoir, Déception : deux ennemis qui s'entendent très bien ensemble.
C'est bien un plaisir que d'être riche ; mais ce n'est pas une gloire hormis pour les sots.
Quand j'étais tout enfant, le sort d'aucun personnage de l'histoire sainte ne me semblait aussi misérable que celui de Noé, à cause du déluge qui le tint enfermé dans l'arche pendant quarante jours. Plus tard, je fus souvent malade, et [...] â–º Lire la suite
On ne voit bien le mal de ce monde qu'à condition de l'exagérer.
Le peuple français est toujours dans la posture de pouvoir renverser un gouvernement.
Il n'est pas encore bien prouvé si le bonheur se compose des biens qu'on a ou de ceux qu'on croit avoir.
Chopin était venu trop tard et avait quitté ses foyers trop tôt pour posséder cette exclusivité de point de-vue ; mais, il en avait connu de nombreux exemples et, à travers les souvenirs de son enfance, non moins sans doute [...] â–º Lire la suite
J'ai de nombreuses facettes ! Je sais bien que depuis trente ans je me ressemble, mais, en vérité, cela cache une multitude de personnages, c'est sans doute pour cela que je suis actrice.
Il est bien à plaindre celui qui ne vit pas sa vie, mais son autobiographie.
Le train-train quotidien va bientôt dérailler, qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher.
Mon frère passe par des moments difficiles ces derniers temps. J'aimerais pouvoir faire plus pour l'aider. Le fait, qu'on s'entende bien c'est nouveau pour nous. Mais je suppose que c'est comme ça que se comportent des frères.
Le temps, ce sculpteur, qui réussit parfois si bien les têtes de vieux.
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la Santé ?
Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables, Aveugles, imprudents, inquiets, variables, Pas n'appartient de faire des souhaits, Et que peu d'entre eux sont capables De bien user des dons que le Ciel leur a faits.
- Désolé Angie. - Tu n'as rien à faire dans les douches du personnel. - Je sais, je sais. Situation de crise. - Et bien je dirai que c'était juste un peu gênant. Mais ça va je ne suis pas [...] â–º Lire la suite
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.
Nos vertus resteraient parfois bien incertaines si, à défaut de l'espoir d'une récompense, elles n'avaient la vanité pour soutien.
On travaille pour épater, ou bien on se répète.
Toute douleur veut être contemplée, ou bien elle n'est pas sentie du tout.
N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.
On n'écrit pas librement tant qu'on pense à ceux qui vous liront, on n'écrit pas bien tant qu'on ne pense pas à eux.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
L'art de la cuisine, qui transcende les produits de la terre et de la mer, et l'art de la médecine, qui soulage et guérit grâce à ces mêmes produits, sont également indispensables à la vie.
Nous avons bien le Black Power, alors pourquoi pas le Nana Power ? Le communisme et le capitalisme ont échoué. Je pense que le temps est venu d'une nouvelle société matriarcale.
Un secret est bien caché que s'il a un seul gardien.
Puisqu'il faut bien un jour pousser son dernier soupir, autant que ce soit le jour de son anniversaire, au moins ca peut aider à éteindre les bougies.