Il y a plus d'élégance, quand on se retire du monde, à s'en retirer sans le blâmer.
Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.
Le temps du monde fini commence.
Chacun vit une fin du monde en vieillissant.
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.
Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels [...] ► Lire la suite
Ceux qui ont voulu changer le monde en sont morts et ceux pour qui rien n'a changé sont morts également.
La grâce de ton moindre geste est toujours nouvelle pour moi. Il me semble que je passerais les nuits à respirer ton souffle; je voudrais me glisser dans tous les actes de ta vie, être la substance même de tes [...] ► Lire la suite
Un parfum allie toujours féminité et sensualité.
Si l'on ne construit pas un monde de partage des richesses, c'est un monde de conflits multilatéraux qui nous attend.
Les gens qui arrivent à quelque chose dans ce monde sont ceux qui se lèvent , qui recherchent les circonstances qu'ils désirent et qui, s'ils ne les trouvent pas, les créent.
J'ai toujours senti que le tapis pouvait être retiré sous mes pieds à tout moment. Et venant d'un milieu mixte sur le plan racial, j'ai toujours eu l'impression de ne pas m'intégrer.
Comprendre les grands principes du monde et leurs détails parfois dérisoires fascine le scénariste ou l'acteur que je suis.
Dans le monde réel, il existe de nombreux tons, du blanc à un extrême, en passant par un grand nombre de tons moyens, au noir à l'autre extrême. Pour obtenir un effet tridimensionnel sur le papier, vous n'avez besoin que de trois couleurs: blanc, noir et gris moyen.
Je suis mal à l'aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner.
Le monde entier est revenu à quelque chose pour lequel nous sommes génétiquement modifiés - communiquer par le biais de symboles.
La philosophie n'est peut être que l'art d'ensevelir nos doutes sous une avalanche de mots.
Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance.
Le Monde n'est pas ruiné par la méchanceté des méchants, mais par la faiblesse des bons.
Une fois dans sa vie, fût-ce pendant trois quart d'heure, tout le monde a été à l'avant-garde de quelqu'un.
Les mots sont petits. Maigres.Sans grâce. La misère du monde trop grande trop profonde. Les hommes ont des idées barbares. Des serpents au fond du coeur.
Il y a plus d'une façon de brûler un livre. Et le monde est plein de personnes se précipitant pour le faire, une allumette à la main.
Le monde est le champ que tu cultives pour l'au-delà.
Si les conditions de travail ne sont pas modifiées il faudra des siècles pour humaniser ce monde rendu animal par les forces impérialistes.
Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l'existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter.
Les idées qui bouleversent le monde marchent à pas de colombes.
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.
Nous ne manquons pas d'occasion de contempler les hommes hors du monde - et aussi avant et après le monde - des stamina destinées à être des hommes et à ne pas en être. Pour ceux-là - des enfants - pour ceux-ci, des anciens.
Je crois que Dieu nous a placés dans ce monde pour y être heureux et pour y jouir de la vie.
Tout le monde a du sang dans les veines.
Il n'y a pas d'excès au monde aussi louable que la gratitude excessive.