Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant.
Les souvenirs nous font des choses drôles.
L'idée qu'un autre monde est possible est quand même plus stimulante que l'injonction de se résigner au désordre des choses !
C'est une grande difformité dans la nature qu'un vieillard amoureux.
Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
On ne peut pas, au nom de la culture, figer les choses ! Sinon ça devient de l'archéologie.
Mon mari me dit des choses intéressantes auxquelles je ne pense pas.
Un véritable homme du monde n'est jamais trop pauvre pour faire un cadeau à une femme. Il peut toujours lui donner la syphilis.
Mon pain, je le mangeais entre les batailles,Pour dormir je m'étendais parmi les assassins.L'amour, je m'y adonnais sans plus d'égardsEt devant la nature j'étais sans indulgence.Ainsi se passa le tempsQui me fut donné sur terre.
Dieu a créé le monde à partir de rien, et tant que nous sommes rien, Il peut faire quelque chose de nous.
Je ne me querellerais pas plus avec une personne à cause de sa religion que son art.
Si tout le monde s'accrochait à tous les ressentiments du passé et à leurs douleurs, il n'y aurait pas d'espoir pour l'avenir.
Le spectacle de la nature est toujours beau.
La politique consiste dans la volonté de conquête et de conservation du pouvoir ; elle exige, par conséquent, une action de contrainte ou d'illusion sur les esprits, qui sont la matière de tout pouvoir.
La science remplace du visible compliqué par de l'invisible simple.
Vos ingénieurs sont vos grands artistes et ces autoroutes sont les plus belles choses que j'ai vues dans votre beau pays... C'est d'eux et de la machine qui créeront le style de demain.
Une des premières choses de l'homme, c'est sa fureur pour la nouveauté, deux grands mobiles font agir les hommes ; la peur et la nouveauté.
Les Arabes et les Musulmans ne sont pas des terroristes. Le monde devrait s'unir contre Israël.
Qu'est ce qui fait d'un homme, un homme ? Un de mes amis se le demandait est ce que ce sont ses origines ? La façon dont il vient au monde ? Je ne pense pas, ce sont les choix qu'il fait pas comment il entreprend les choses mais comment il décide d'en finir avec elles.
Aujourd'hui, j'ai parachevé votre religion et vous ai accordé mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam, comme religion.
La comédie est une forme d'agression et d'hostilité socialement acceptée.
Le monde et la vie sont un.
Dans ce monde chaotique, les hommes se sont toujours construits des systèmes, des logiques, des relations de cause à effet pour s'affirmer.
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.
Raconte pas ta vie, on a tous la même ! Aujourd'hui c'est vendredi, et c'est vendredi pour tout le monde !
Le théâtre : c'est un domaine où les êtres et les choses touchent enfin à la liberté.
Toute science commence comme philosophie et se termine en art.
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec. Le coefficient d'adversité des choses est tel qu'il faut des années de patience pour obtenir le plus infime résultat.
Rien n'est plus rare au monde qu'une personne toujours supportable.
Je n'ai jamais eu cette chose à propos d'être noir. Si le monde entier était comme ça, peut-être qu'il y aurait plus d'harmonie et d'amour.