Un grand politique doit être un scélérat abstrait, sans quoi les sociétés sont mal menées.
L'amour peut être comparer au paradis, mais il peut aussi faire mal comme l'enfer.
Si tu dois être mauvais, soit mauvais avec un but précis. Sinon, tu ne mérites pas d'être pardonné.
Vous pouvez voir le mauvais critique à ce qu'il commence par parler du poète et non du poème.
- Il n'y a rien de mal a ce qu'un homme prenne du plaisir dans son travail. Moi même je ne rejette pas mon désir de rejeter chaque péché contre son pécheur. - Euh attends une minute t'as tué que [...] â–º Lire la suite
La politique se moque de la mystique, mais c'est encore la mystique qui nourrit la politique même.
Un ennemi invisible est pire qu'un ennemi qu'on voit.
Je sais trop que,dans le monde, la nature elle-même introduit des causes irréductibles de souffrance. Nous ne supprimerons pas la maladie, la mort des enfants, l'amour mahleureux, mais, à côté de ces misères naturelles, il en est d'autres qui sont le produit d'un mauvais état social et qui peuvent disparaître avec lui.
La vie n'est qu'un mauvais quart d'heure composé de moments exquis.
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu'un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la [...] â–º Lire la suite
Osez ! Ce mot renferme toute la politique de notre révolution.
Nous devrions garder le silence sur ceux qui sont au pouvoir ; en dire du bien implique presque de la flatterie ; dire du mal d'eux de leur vivant est dangereux, et quand ils sont morts, c'est lâche.
C'est assez facile d'être amical avec des amis. Mais créer une amitié avec celui qui se considère comme votre ennemi est la quintessence de la vraie religion.
J'ai aussi utilisé ces sons réalistes d'une manière psychologique. Avec le bon, le mauvais et le laid, j'ai utilisé des sons d'animaux - comme vous le dites, le son coyote - de sorte que le son de l'animal est devenu le thème principal du film.
Que l'on considère, par exemple, le Coran; ce méchant livre a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire, pendant douze cent ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré [...] â–º Lire la suite
Non seulement nous sommes tous embarqués sur le même bateau mais nous avons tous le mal de mer.
Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien.
Il y a eu de mauvaises pratiques au sein de certaines institutions, et certains ont utilisé leur position à mauvais escient... Il n'y a pas eu assez d'effort pour raffermir l'application de la loi, l'indépendance des institutions judiciaires.
On ne voit bien le mal de ce monde qu'à condition de l'exagérer.
La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire.
Ce qui est honteux, c'est de changer d'opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa.
Ce que l'oeil n'a pas vu, N'a pas fait mal au coeur.
Ton ami te fait un château et ton ennemi un tombeau.
Les catholiques ont le monopole des pervers hypocrites, rien n'est aussi universel que le vice qui se donne les allures de la vertu.
Mieux vaut être célibataire que mal mariée.
La politique me fait l'effet d'un immense cabestan auquel sont attelés un grand nombre d'hommes pour soutenir une mouche.
Le néolibéralisme n'est pas un programme économique - c'est un programme politique conçu pour produire le désespoir et tuer toute alternative future.
Que nul n'attribue à soi-même les victoires qu'il doit à la grâce. Nous n'avons de force que pour le mal : tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.
T'as tort de penser à des trucs. T'as pas l'habitude. C'est ça qui te fait mal à la tête.
À Cuba, il y a une ouverture politique, économique et sociale, à tous les niveaux."
On tolère mal la paix qui se fonde sur la liberté.