Il est curieux que le courage physique soit si répandu en ce monde et le courage moral si rare.
Le développement intellectuel et moral des individus ne marche pas aussi vite que le développement de leur existence matérielle.
- Tu vas risquer nos vies pour un Twinkie ? - Y'a une boîte de Twinkie dans ce supermarché. Pas n'importe quelle boîte de Twinkie. La dernière boîte de Twinkie que quiconque pourra savourer dans tout l'univers. Et crois le ou [...] ► Lire la suite
Faites des erreurs d'ambition et non des erreurs de paresse. Développez la force de faire des choses audacieuses, pas de souffrir.
C'est la force de notre cinéma où il est possible d'être le meilleur sans être forcément le premier, contrairement au cinéma américain, où seul le box-office vous donne raison.
La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.
A force de faire semblant d'être amoureux, on le devient pour de vrai.
La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple.
Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation.
Qu'est ce qu'un paradoxe, sinon une vérité opposée aux préjugés du vulgaire.
Une femme peut vous faire voler comme un aigle, une autre peut vous donner la force d'un lion, mais une seule dans le cycle de la vie peut remplir votre coeur d'émerveillement et la sagesse que vous avez connue d'une joie singulière. J'ai écrit ça pour ma copine.
L'émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges.
Si la vérité fait mal, alors vivons dans la douleur plutôt que dans les chimères.
Tout imprévu est avènement de vérité inédite.
Toutes sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes.
Tout sentiment qu'on n'éprouve plus est un sentiment dont on n'admet point l'existence.
Quelle est la valeur de cette vie dont les meilleurs moments nous apparaissent toujours comme des périodes d'évasion, de fuite de soi ?
Une vérité avalisée par mille personnes est déjà un lieu commun ; par dix mille, c'est presque immanquablement une sottise.
Seule la vérité durera, tout le reste sera balayé avant la marée du temps.
La vraie valeur d'un produit ne réside pas dans ce qu'il est, mais bien dans ce qu'il apporte. Ce qui compte, ce n'est pas le prix de l'ampoule, c'est celui de la lumière.
Le temps n'est pas seulement le seul véritable ennemi de l'homme, c'est également et surtout son ennemi le plus sournois, le plus lâche. Et, bien sûr, le seul que l'on n'ait pas la moindre chance de vaincre.
Un ennemi peut devenir très désagréable, mais il ne sera jamais aussi ennuyeux qu'un adepte.
La République, qui joue sa légitimité dans les confrontations, a une préoccupation centrale : bannir la force mortelle.
Difficile de s'avouer la vérité quand on la connaît.
Choisir provoque un sentiment de satisfaction. On a tranché dans le vif de la conscience. Un nouvel ordre se profile que l'on a soi-même imaginé.
La vérité est au fond du verre.
La vérité est Dieu, et la vérité l'emporte sur tous nos plans.
N'être pas dans le vent. A force d'être dans le vent on finit par attraper des rhumes.
Cette vieille erreur, qu'il n'y a de parfaitement vrai que ce qui est prouvé, et que toute vérité repose sur une preuve, quand, au contraire, toute preuve s'appuie sur une vérité indémontrée.
Je regrette d'avoir tant pleuré ! se disait Alice en nageant et en s'efforçant de gagner la rive. Me noyer dans mes propres larmes, voilà bien ce qui me pend au nez. Un accident bizarre en vérité ! Mais tout est bizarre, aujourd'hui.
Nous ne connaissons la valeur de l'eau que lorsque le puit est à sec.