Il est souvent plus court et plus utile de cadrer aux autres que de faire que les autres s'ajustent à nous.
Le métier d'actrice est éphémère ; la seule chose qui le rende respectable, c'est de servir son âme.
Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
On reproche souvent aux grands de n'avoir pas fait tout le bien qu'ils eussent pu dispenser. Ils pourraient bien répondre : songez seulement à tout le mal que nous eussions pu faire et dont nous nous sommes abstenus.
Ce qui ne remplit pas le coeur remplit la bouche. J'ai plus souvent éprouvé cette vérité que son contraire.
Moi, je préfère attraper une souris pour mon usage plutôt qu'un chevreuil pour le seigneur.
Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne.
L'ironie n'est souvent qu'une pudeur de la tendresse.
La présomption est souvent fille de la lâcheté.
Il n'y a rien d'aussi dégradant que le constant souci des moyens d'existence. L'argent est semblable à un sixième sens sans lequel vous ne pouvez pas faire un usage complet des cinq autres.
Il faut hurler avec les loups, si l'on veut courir avec eux.
Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas?
Les débats politiques se résument trop souvent à des "dialogues de sourds pour pensées muettes".
Dans la vie, quand on pense le dernier acte arrivé, on s'aperçoit souvent que la pièce ne se comprend pas sans son épilogue.
Dieu est le plus court chemin entre les hommes.
Un optimiste peut voir une lumière là où il n'y en a pas, mais pourquoi le pessimiste doit-il toujours courir pour l'éteindre ?
Parents, ne prenez pas à la légère ce risque terrible que la télévision de masse fait courir à vos enfants, comme d'ailleurs à vous-mêmes.
Je ne connais pas de formule unique pour réussir. Mais au fil des ans, j'ai observé que certains attributs du leadership sont universels et consistent souvent à trouver des moyens d'encourager les gens à combiner leurs efforts, leurs talents, leurs idées, leur enthousiasme et leur inspiration pour travailler ensemble.
Le poète, l'artiste, l'écrivain, n'est trop souvent que celui qui sait rendre : il ne garde rien.
Etre caporal c'est un métier de chien. Le cabot est le clebs de ses hommes et souvent j'en ai marre.
De toute façon, il vaut mieux une analyse désespérante dans une langue heureuse qu'une analyse optimiste dans une langue désespérante d'ennui et démoralisante de platitude, comme c'est le plus souvent le cas.
Le parti de la neutralité qu'embrassent le plus souvent les princes irrésolus, qu'effraient les dangers présents, le plus souvent aussi les conduit à leur ruine.
La constance n'est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont droit de nous charmer.
Dans la vie on doit souvent freiner.
Les rêves ne se réalise pas en restant sans rien faire, il faut leur courir après.
Vouloir plaire à son siècle est souvent une raison pour déplaire à la postérité.
Epée : c'est l'arme des chevaliers par excellence ; longue d'environ 1 m, elle pèse à peu près 2 kg, pour une lame de 9 cm de large ; son pommeau contient souvent des reliques.
L'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières.
J'étais content de ne pas être amoureux, content d'être en froid avec le monde. J'aime être en désaccord avec tout. Les amoureux deviennent souvent susceptibles, dangereux. Ils perdent le sens de la perspective. Ils perdent le sens de l'humour. Ils deviennent nerveux, psychotiques, emmerdants. Ils se transforment même en assassins.
La contemplation rend souvent la vie misérable. Nous devrions agir plus, penser moins et cesser de nous regarder vivre.
Quand on court de soi-même à sa perte, les dieux y mettent la main aussi.