La liberté n'est possible que dans un pays où le droit l'emporte sur les passions.
Le niveau moral de notre vie n'a rien de commun avec la gravité ou la nature de nos fautes. C'est la manière de se comporter bien ou mal dans le mal aussi bien que dans le bien qui nous classe.
Il est plus facile de suivre la mode que d'avoir un style personnel.
Un borgne, c'est un infirme qui n'a droit qu'à un demi-chien.
Pour une femme qui nous inspire quelque chose de bon, il y a en cent qui nous font faire des sottises.
Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.
Plus de règles, la liberté de s'habiller. La beauté de mélanger des vêtements vintage avec une paire de jeans que j'adore.
Quelque chose de beau doit nous arriverQuelque chose de fort doit nous emporterQuelque chose qui nous ferait vivre du jour au lendemainQuelque chose pour quoi tendre les mainsQuelque chose de beau doit nous transporterQuelque chose de fort doit nous faire changerQuelque chose qui nous ferait suivre un tout autre cheminCommençons ce rêve demain.
La grande règle est d'exhorter les hommes sur trois points : de s'abstenir du vin, de s'éloigner de la volupté, et de ne pas hasarder de l'argent au jeu.
Il est impossible d'écouter quelqu'un attentivement en faisant autre chose en même temps.
J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ; mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu.
Nous pouvons trouver un sens et une récompense en servant un objectif supérieur à nous-mêmes, un objectif brillant, l'illumination de mille points de lumière... Nous avons tous quelque chose à donner.
Le droit d'un critique est de renier ses articles l'un après l'autre, et son devoir est de n'avoir aucune espèce de conviction.
La quantité de bêtises qu'une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.
Rien de grand n'a jamais été fait sauf par ceux qui ont osé croire qu'ils avaient en eux quelque chose de supérieur aux événements.
Tout homme a droit à vingt-quatre heures de liberté par jour.
C'est avec l'idée des droits que les hommes ont défini ce qu'étaient la licence et la tyrannie.
La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas.
La parole, les mots, la langue sont fixés par une convention et un accord humains.
La seule chose qui blesse le plus, c'est mon coeur. Il détient les souvenirs qui font mal.
Pourquoi a-t-on tant lutté pour la liberté ? Parce qu'elle est comme le pain, existentielle.
L'action directe, c'est la force ouvrière en travail créateur : c'est la force accouchant du droit nouveau - faisant le droit social !
La raison est la seule chose qui nous rend hommes.
Il est plus facile de connaître les caractères des êtres humains que ceux des sociétés humaines.
La célébrité c'est la mort - la célébrité - c'est la pire chose qui peut arriver à un acteur.
Elevé dans un lupanar, entremetteur dès l'adolescence, outrage public à l'âge adulte, cet homme a une tendance innée à ne connaître que le droit commun.
L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances.
Je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l'élégance.
Tout est plus facile à dire dans une cuisine, tout y est nuancé par cette intention du partage, un appétit fait de la sève même des choses.
La vocation de l'humanité n'est pas la souffrance mais la joie, elle n'est pas la culpabilité du péché, mais la liberté de la jouissance réfléchie et partagée.
On perd le droit de parler des autres quand on se met à les connaître intimement.