La toge que l'on drape en courant se défait en courant.
Ce n'est pas en courant derrière l'âme d'un enfant que vous la capturerez. Il suffit de rester immobile pour qu'elle vienne d'elle-même, par amour.
La techno prend les danseurs comme un courant marin emmène un banc de petits poissons et les entraîne dans un paysage fabuleux... au gré de ses méandres.
Les êtres sont ce qu'ils sont, ils vont là où les poussent des causes inconnues, venant de périodes infiniment lointaines. Ils se débattent, parfois, mais le courant puissant les entraîne quand même...
Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n'y laisse pas la trace de ses pas.
Le zèbre ne se défait pas de ses zébrures.
Une chamelle traversait un fleuve au courant rapide. Ayant lâché sa crotte, elle la vit bientôt devant elle, emportée par le flot. "Qu'est cela, s'écria-t-elle, ce qui me vient de derrière me passe sous la figure ?"Dans certains états, il arrive que le dernier des imbéciles l'emportent sur les gens sensés.
Quand vous êtes dans le sens contraire du courant et que vous nagez vite, vous reculez moins que les autres.
Dieu est aussi peu la cause du péché que le courant de la rivière est la cause du retardement du bateau.
Lorsque l'on se défait d'un vice, on s'éprend d'un autre.
Tout ce que le hasard condamne ou défait n'était pas nécessaire.
Il faut mettre le bébé au courant de tout ce qui le concerne, de ce qu'on fait et de ce qu'on fera pour lui dans l'immédiat ou dans un proche avenir. Pendant qu'on fait couler son bain, il faut lui dire : "Je fais couler ton bain". Cela, toutes les mères le savent.
Pour les questions de style, nage avec le courant ; sur les questions de principe, sois solide comme un roc.
Le hasard défait bien des choses.
Sans destruction pas de construction ; sans barrière pas de courant ; sans arrêt pas d'avance.
En matière de style, nagez avec le courant ; en matière de principe, je reste solide comme un rock.
Il arrive un jour, un jour où t'es debout quelque part, ou tu te rends compte que tu ne veux être personne de ton entourage. Tu veux pas être ce putain de looser à qui t'a démonté la tête, ni [...] â–º Lire la suite
Et pourtant ce tyran, seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni même de s'en défendre il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s'agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.
Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.
Quand un bateau est dans la tempête et qu'il y a des rochers pas loin, il est peu courant qu'il soit dirigé par un comité.
Les enfants s'aiment comme des amants, nous ignorons leurs petits drames dans le courant de notre vie d'adulte.
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre.
La vie se crée dans le délire et se défait dans l'ennui.
- Je dois être capable de converser avec les aristocrates, les grands de ce monde, les dictateurs... - En ce qui concerne les dictateurs, je ne m'inquiète pas pour toi le courant va passer...
La vie d'un vieillard ressemble à la flamme d'une bougie dans un courant d'air.
Une pièce n'est jamais faite, et quand elle ne se défait pas toute le soir de la première, c'est déjà bien gentil de sa part.
Un Français doit toujours parler, qu'il soit au courant de ce dont il parle ou non ; un Anglais est content de ne rien dire quand il n'a rien à dire.
Il y a des places qu'il faut laisser désertes. Il y a des actes qu'on ne peut faire sans être aussitôt défait par eux.
Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme.
Tout se défait dans la lumière. Comprendre, c'est fracasser la nuit originelle.