En courant sus à un voleurQui venait de lui chiper l'heureA sa montre,Oncle Archibald, coquin de sort,Fit de Sa Majesté la MortLa rencontre...
Quant à la souffrance amoureuse, elle est indissociable de la félicité, notre chagrin nous plaît et nous manquerait s'il venait à disparaître, délices et douleur mêlées.
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre lui que tu as mille raisons de sourire.
On me dit souvent que mes idées sont impossibles à réaliser, mais je montre toujours que si, elles le sont.
La raison nous montre notre devoir; celui qui peut nous faire aimer notre devoir est plus puissant que la raison elle-même.
Il faut que nous considérions un homme, non pas tel qu'il se fait voir par ses discours, mais tel qu'il se montre par ses actes.
L'esprit humain est assez inspiré quand il s'agit d'inventer des horreurs ; c'est quand il essaie d'inventer un ciel qu'il se montre boudeur.
La manière dont une personne s'habille montre à la fois la manière dont elle se voit et la manière dont elle veut être vue.
Plus haut monte le singe, plus il montre son cul.
Une femme du monde est quelqu'un qui ne montre jamais involontairement ses dessous.
L'apparence prend toujours le dessus sur le réel, le masque sur le masqué. On montre pour cacher, mais on montre surtout pour montrer...
Le voleur connaît le voleur et le loup le loup.
L'homme est une invention dont l'archéologie de notre pensée montre aisément la date récente. Et peut-être la fin prochaine.
Index. Doigt pointé qui, si on le suit, montre deux malfaiteurs.
La vie venait de nous imposer de comprendre le mot « Economie » que nous ne connaissions pas.
Le fond de notre coeur, dans nos discours, se montre ; Que nos sentiments ne se masquent jamais, sous de vains compliments.
Un dictionnaire est comme une montre ; il vaut mieux en avoir un mauvais que pas du tout, mais le meilleur n'est jamais tout à fait exact.
La montre molle est une invention de Salvador Dali, particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques, mais inutilisable quand les temps sont durs.
Où donc est-il, le temps charmant Où le mot m'arrivait si vite ? Le mot venait d'abord et la pensée ensuite. J'étais un poète vraiment.
Le peu de clarté qu'il y a dans le mystère qui nous entoure vient de nous-mêmes : c'est une fausse clarté. Jamais le mystère ne nous a montré de la sienne propre.
Ce que nous montre le peintre ou le sculpteur n'est pas ce qu'on voit autour de nous. Ce que nous voyons voile la profondeur qui est à l'origine de la forme.
Un bon consultant c'est quelqu'un qui regarde la montre de son client pour lui donner l'heure.
Dès qu'une politique est au pouvoir, elle montre ses faiblesses.
Cette montre m'est très chère. C'est mon grand-père qui me l'a vendue au lit de sa mort.
Le cours de l'histoire montre qu'à mesure qu'un gouvernement grandit, la liberté diminue.
Un homme peut prodiguer les sourires et n'être qu'un scélérat. Traître, débauché, scélérat sans remords et sans bonté.
Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.
Un enlèvement fait d'ordinaire, après quelques semaines, un voleur et deux volés.
La prospérité montre les heureux, l'adversité montre les grands.
L'abolition de la peine de mort fait de nous une société civilisée. Cela montre que nous sommes réellement sérieux lorsque nous disons que nous respectons la vie.
La jeunesse serait idéale si elle venait un peu plus tard dans la vie.