On dit "une belle mort", comme si la mort pouvait avoir droit à l'esthétique, au raffinement et à la souplesse.
Il y a deux choses auxquelles il faut s'habituer ou on trouvera la vie insupportable : les méfaits du temps et les injustices des hommes.
Pas d'attentes. Ne demandez rien, n'attendez rien et acceptez tout, et la vie est très bien.
Mon but dans la vie n'inclut pas une envie de charmer la société.
Réussir sa vie, c'est trouver la mort avant qu'elle ne vous cherche.
La vie a un bon côté, même s'il est plus court que les autres.
L'employeur met son argent dans les affaires et l'ouvrier y met sa vie. Le second a tout autant le droit que le premier de diriger ces affaires.
La vie est la vie Défends-la.
Il y a cet homme que je n'ai pas connuIl y a cet amour que je n'ai pas reçuIl y a cette vie que je n'ai pas vécueIl y a ces mots d'amour qui m'ont déçus.
Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et l'avenir, le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus contradictoirement.
Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d'y croire.
La vie humaine n'est faite que de souffrances et les souffrances de la vie ne dépendent que de soi.
Sa philosophie de la vie c'était qu'elle pouvait mourir à tout moment. Ce qu'il y avait de tragique selon elle c'est qu'elle ne mourrait pas.
Ensuite ton père s'est révélé être un grand salaud et du coup, c'était la merde. Jusqu'à ce que tu m'apportes tout ce qu'il m'avait manqué et que tu fasses de ma vie un putain de conte de fées. Je m'y [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas quelqu'un qui sacrifie tout pour le cinéma, ma vie privée sera toujours plus importante.
La vie c'est court, et pourtant une heure c'est long.
Il faut laisser aux gens qu'on aime le droit de disparaître.
La vie est un livre suffisant.
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
A force de sonder la vie des choses et la nature de leur relativité, tu arriveras à l'insoluble ; à force de contester la vie des choses et leur relativité, tu arriveras au néant ; en sanctifiant les choses, tu rencontreras le Dieu vivant.
La simplicité de la vie est le signe de la vraie prospérité.
La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.
On arrive à un certain point de la vie et puis il est trop tard pour changer.
Mon papa est mon exemple et mon meilleur complice, j'apprends avec lui les choses de la vie : Les femmes, l'amour, l'amitié, le bricolage, le respect de la famille et des aïeux... d'homme à homme.
C'est une chose terrible de traverser la vie en pensant que vous avez un caillou de votre côté quand ce n'est pas le cas.
Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
Il n'y a pas de plus grande bêtise pour les gens que... de se marier et de s'abandonner ainsi aux petites misères de la vie domestique et privée.
En vérité, c'est Allah qui fend le fruit et le noyau de la datte. Il fait sortir ce qui est vivant de ce qui est mort; et Il fait sortir ce qui est mort de ce qui est vivant. Tel est Allah !
Les biographies se terminent généralement par la mort du sujet étudié, conclusion naturelle dont ne bénéficient pas les autobiographies.
Toute mort est la première.