Langage. Musique avec laquelle nous charmons les serpents qui gardent le trésor d'un autre.
Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
J'ai lu, écris, et écouté de la musique depuis mon enfance. Mes parents étaient de vrais rats de bibliothèque. Ils avaient lu tout ce qui est possible de lire dans le monde entier. Ils m'avaient communiqué leur passion donc j'étais toujours curieux des choses de l'esprit.
Dé. Instrument du destin, ainsi que l'atteste l'expression : " Les dés sont jetés".
Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre.
La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.
Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques.
Le langage de l'amour a une si douce musique qu'on n'est pas exigeant pour les paroles.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
Les dimanches où le bon Dieu est gentil, je n'entends aucune musique ; je vous en fais toutes mes excuses... Enfin, veuillez vous en tenir au mot « Impressions », auquel je tiens pour ce qu'il me laisse la liberté de garder mon émotion de toute esthétique parasite.
Il y a toujours une sorte de logique cachée.
Regardez moi ça... On court partout. Toujours pressés. Toujours en retard. La course infernale. La danse humaine.Ce dont on a le plus soif dans le monde, c'est le lien. Il y en a pour qui ça passe aux premiers regards, [...] â–º Lire la suite
La musique est l'un des liens les plus étroits avec Dieu que nous puissions probablement expérimenter. Je pense que c'est un ton vibrant commun des notes de musique qui tient toute la vie ensemble.
La musique est ma religion.
Les bons acteurs n'utilisent jamais le script à moins que ce soit une écriture étonnante. Tous les bons acteurs avec lesquels j'ai travaillé, disent tous ce qu'ils veulent dire.
Le langage ne se refuse qu'à une chose, c'est à faire aussi peu de bruit que le silence.
Dans l'histoire, les « droits » n'ont été que trop souvent ce que les maîtres de l'idéologie dominante avaient décidé de définir ainsi. Associé à l'expansion des marchés, le discours des droits de l'homme constitue l'armature idéologique de la globalisation. Il est avant tout un instrument de domination, et doit être regardé comme tel.
L'homme qui n'a pas de musique en lui-même, ni n'est ému par la concorde des sons doux, est apte aux trahisons, aux stratagèmes et au butin.
La musique, il ne faut pas la mettre en prison. Beaucoup de gens écoutent la musique avec des oeillères.
Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience.
La renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures.
La poésie est la mathématique du langage et de l'existence, le roman en est la physique.
L'argot est un langage qui tombe la veste et crache dans ses mains, mais fait le boulot.
Une musique sans mélodie est comme une perdrix aux choux qui ne se composerait que de choux.
Le poème n'est accompli que s'il se fait chant, parole et musique en même temps.
Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.
Qui danse mal accuse le sol d'être humide.
La musique c'est la négation des phrases, la musique c'est l'anti-mot !
On joue avec le langage comme un enfant joue aux cubes. Mais aux cubes, impossible de faire quelque chose de nouveau : on ne peut construire que des figures fixes quelle que soit la manière dont on les dispose.
C'est dans et par le langage que l'homme se constitue comme sujet.