Le jour où vos chiffres sortiront au loto, ce sera la seule fois où vous ne les aurez pas joués.
Ne commence pas ta journée avec les blessures d'hier !
Il peut sembler étonnant que l'attitude de l'antisémite s'apparente à celle du négrophobe. C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : « Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.
Souvent, les décisions les plus extravagantes se présentent sous le jour d'une tranquille rationalité.
On a besoin de trop de gens jusqu'au jour où trop de gens ont besoin de vous.
Tu ne te rends donc pas compte jusqu'à quel point nous menons une vie médiocre ? Que vaut la vie si elle est maintenue jour après jour par des concessions, des compromis, des lâchetés ?
L'erreur d'un jour devient une faute, si l'on y retombe.
Si les chiffres ne mentent pas, il arrive que les menteurs chiffrent.
Les fantômes sont mes amis, ils chantent, ils dansent, ils rient. Va venir le grand jour d'Halloween, ils vont tous se réunir sur la colline. C'est la fête des sorcières, éteignez vos lumières ! Les enfants ont des frissons, allumez vos potirons !
L'avenir ressemble à une femme enceinte ; qui sait ce qu'elle mettra au jour ?
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route.
Faut-il nécessairement la lumière d'un malheur pour éclairer un homme sous son vrai jour ?
Dieu a dû chier le monde un jour pour se guérir d'une colique.
Un jour, un jour c'est sûr Reviendra le jour pur L'immense jour d'avant le Temps Alors la femme et l'homme Retrouverons la pomme Sans la morsure dedans.
Au bout du compte, est-ce que ça valait la peine ? Bon dieu comme ma vie a changé de manière irréversible. C'est le dernier jour d'été et moi je resterai à jamais dans le froid. Je reconnais que j'ai eu plus [...] â–º Lire la suite
La fausse modestie est le chef-d'oeuvre de la vanité : montrant l'homme vain sous un jour si illusoire qu'il apparaît dans la réputation de la vertu tout à fait opposée au vice qui constitue son véritable caractère ; c'est un leurre.
Faites preuve de gentillesse, sans attendre la moindre récompense en retour; seulement l'espoir qu'un jour quelqu'un vous le rendra.
L'homme, ce rêveur définitif, de jour en jour plus mécontent de son sort, fait avec peine le tour des objets dont il a été amené à faire usage.
Ne charge pas un seul jour des soucis de toute une année, tu n'es pas sûr du jour entier, et tu t'inquiètes de l'année entière.
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
Nous serons un jour (mais qui de nous deux le premier ?) meurtris par notre cercueil, nos mains jointes seront opprimées par des planches clouées à grand bruit ; nos visages d'humoristes n'auront plus que les marques pénibles de cette [...] â–º Lire la suite
Depuis le jour ou je suis néeTu n'as pas cesser de m'aimerMais c'est pareil pour moiJe ne peux pas vivre sans toi.
Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même.
Je n'ai pas changé, j'ai grandi, vous devriez essayer un jour ou l'autre.
Je vis en enfer du jour au lendemain. Mais je ne peux rien faire pour y échapper. Je ne sais pas où j'irais si je le faisais. Je me sens totalement impuissant, et ce sentiment est ma prison. Je suis entré de mon plein gré, j'ai fermé la porte et j'ai jeté la clé.
Chaque journée est un élan qui traverse l'histoire.
La mort est une journée qui mérite d'être vécue.
C'est une journée machinale comme seule l'usine sait en produire.
Quand le soleil se sera couché et que le jour sera terminé, je briserai cette chaîne, mais une seule. À la fin du Ramadan, toute cette chaîne aura disparu. Il est temps pour l'Aïd et beaucoup de plaisir.
Chaque jour il y'a quelque chose qui me rappelle pourquoi j'aime ce sport.
Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !