Quand l'étranger s'en va, il y a toujours quelque chose à dire de lui.
Le public a sa part dans la grâce du théâtre, dans sa force esthétique elle-même. Il est la chair de l'émotion.
Or toute forme est aussi une valeur ; c'est pourquoi entre la langue et le style, il y a place pour une autre réalité formelle : l'écriture.
Dieu ne se prend pas, il se reçoit.
La mort n'existe pas, elle n'est qu'un changement de monde.
On considère, à juste titre, l'enseignant comme un exemple car il est évidemment au devant de la scène. Il est tout à la fois artiste, comédien, gestionnaire et personnage public...
Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.
Devant la cuisine anglaise, il n'y a qu'un seul mot : "soit !".
Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
N'ayez pas peur du changement, car il mène à un nouveau départ.
Il a bu trop d'eau-de-vie... Il en est mort.
La mort n'est plus comprise comme la conclusion logique de toute vie, mais comme un accident de parcours. Et comme pour tout accident, il vaut mieux cacher son existence aux survivants.
Quand on écrit il y a comme un instinct qui joue.
Les sentiments personnels ne doivent pas compter, quand il s'agit de la patrie, de la vie nationale.
Il ne faut jamais lever la main... Jamais... Mais si on la lève, il faut frapper.
Pourquoi éprouvent-ils le besoin de s'exhiber dans ces Gay Pride ? Comment Pierre Bergé peut-il clamer qu'un ventre de femme peut se louer comme des bras dans une usine à côté d'une Roselyne Bachelot impassible ? Le mariage est une [...] â–º Lire la suite
Mon pire cauchemar, mon cauchemar fondamental, absolu, c'est la vision du futur que propose Bill Gates, un futur où il y aura une caméra à chaque coin de rue et où chaque conversation sera enregistrée. Je préférerais m'enfoncer une fourche dans les yeux q
Venez j'vais vous aider. On descend. Et Hop c'est parti ! Là on croise la veuve du tambour de la fanfare. Elle porte l'apparence de son mari depuis qu'il est mort. Attention Hop ! Tiens l'enseigne de la boucherie chevaline a perdu [...] â–º Lire la suite
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Si nous avons bien aimé de notre vivant, il y a ici une vie après la mort - notre amour se poursuivra pendant des générations.
Toute influence est immorale. Influencer quelqu'un c'est lui donner son âme.
Le bon historien n'est d'aucun temps ni d'aucun pays. Quoiqu'il aime sa patrie, il ne la flatte jamais de rien.
Si l'esprit est libre, et si Dieu est esprit, il s'offre une grâce et un secours, qui n'est pas autre chose que la liberté même.
La chance est comme une femme. Plus on la supplie, moins elle vous regarde.
Quand un imbécile fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'est son devoir.
En vieillissant, l'être humain voit moins bien mais il voit plus de choses.
Qui t'accuse ou te loue sans sujet, n'importe : il ne t'aime pas.
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
Le plaisir du texte est semblable à cet instant intenable, impossible, purement romanesque, que le libertin goûte au terme d'une machination hardie, faisant couper la corde qui le pend, au moment où il jouit.
Le regard du nouveau né est plus sage que celui du grand savant, il faut parfois désapprendre pour mieux appréhender l'essentiel.
Se marier à un homme divorcé montre que vous êtes "écologiquement" responsable. Dans un monde où il y a plus de femmes que d'hommes, il faut participer au recyclage.