Notre vengeance sera le pardon.
Je voudrais être un agitateur pour les réguliers, et parvenir à ce qu'on laissât s'exprimer les irréguliers.
Plus tôt vous apprenez que la vie n'est pas juste, mieux vous vous porterez, car vous passerez moins de temps à vous plaindre de l'injustice de la vie et à vous sentir lésé et en droit, et plus de temps [...] â–º Lire la suite
Pour certains de nos philosophes (et de nos écrivains), être, c'est être perçu à la télévision, c'est-à-dire, en définitive, être perçu par les journalistes, être, comme on dit, ''bien vu'' des journalistes.
Un savant, c'est quelqu'un qui sait des choses qu'il faudrait savoir mieux que lui pour être sûr que ce n'est pas un imbécile.
- T'as remarqué comme les nuits sont claires ? - Hum, normal, on entre dans l'ère de la vierge... Mon signe. - Hum, sans blagues ! - J'te jure... Je suis vierge ascendant lion. - Ah, ah, ah, ah, ah... - Oh, [...] â–º Lire la suite
Si vous voulez me torturer, attachez-moi à une chaise et passez-moi du Mariah Carey en boucle. Ce sera un enfer pour moi. Je vous assure, le pire...
Le temps est invention ou il n'est rien du tout.
L'eau me fait sentir en paix. En Corse, je passe le plus clair de mon temps sur les plages ou dans les rivières. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime la corse. L'eau est si propre et fraîche que vous pouvez la boire directement des rivières ! Cette île est mon jardin secret.
Vaut mieux être un simple roturier que d'être un roi sans autorité.
Etre raisonnable c'est être désabusé.
Comment voulez-vous que la postérité juge équitablement tous les morts ? Comment les interroger dans l'ombre où ils fuient ? Dès qu'on pourrait être juste envers eux, on les oublie.
J'ai toujours pensé que les records étaient là pour être battus.
Que devrait être le corps ? Un objet de pur plaisir et de pure liesse.
Ne pas être comme les autres, ça ne veut pas dire forcément être moins bien que les autres, ça veut dire être différent des autres.
La vie est un cadeau si merveilleux que tout être généreux ne peut avoir qu'une ambition, l'offrir.
En tant que mère célibataire de quatre personnes, ma mère m'a appris que vous devez toujours être fort pour les moments qui comptent vraiment pour la famille, les amis et la communauté. Je reconnais maintenant comment sa force a contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui et la mère que je suis devenue.
L'érotisme pourrait être l'art de bien cuisiner ses amours.
L'amitié peut être si confortable, mais cultivez-la, ne la prenez pas pour acquise.
La plupart des hommes sont bien trop occupés d'eux-mêmes pour être méchants.
Le temps veut fuir, je le soumets.
Le sacrifice de soi est une chose qui devrait être condamnée par les lois. Cela démoralise les gens pour lesquels on se sacrifie.
Mon souhait pour vous est que vous continuiez. Continuez à être qui et comment vous êtes, à étonner un monde méchant avec vos actes de gentillesse.
Avec la liberté, les livres, les fleurs et la lune, qui ne pourrait pas être heureux ?
Ce sur quoi la tresse a passé la nuit, la barbe y sera au matin.
L'écriture, la belle écriture, celle qui a résisté à l'usure du temps et que je lis, ne fixait que des paroles importantes, et dans des formes artificielles, le latin ou bien ce langage sophistiqué que l'on employait dans les réunions mondaines.
Quand nous nous marions, c'est pour trouver dans notre femme ce que nous avons inutilement demandé aux femmes des autres.
Mieux vaut être cocu que quincaillier , ça fait moins de bruit quand on déménage.
C'est amusant d'avoir un partenaire qui comprend votre vie et vous laisse être vous.
Quand on connaît un être à travers son oeuvre, on a l'impression qu'il vivra éternellement.
- Ça fait des années que j'attends de t'en parler. - Me parler de quoi ? - De moi. - De toi ! Mais t'as jamais parlé d'autre chose que de toi ! - Bon ben alors disons de mon coeur. [il lui [...] â–º Lire la suite