Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira.
Le peuple ? Un âne qui se cabre !
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
La crainte et l'espérance se partagent la vie ; le plaisir et la douleur n'occupent que des moments.
La vie est courte et vous devez tirer le meilleur parti d'elle.
Le soir de la vie apporte avec soi sa lampe.
C'est à partir de ma vie même, de mon vécu, que j'ai pris conscience de la discrimination qui frappait les femmes, de l'injustice intolérable, que je me suis révoltée et que, par la suite, en lisant goulûment, j'ai théorisé.
J'ai lu, écris, et écouté de la musique depuis mon enfance. Mes parents étaient de vrais rats de bibliothèque. Ils avaient lu tout ce qui est possible de lire dans le monde entier. Ils m'avaient communiqué leur passion donc j'étais toujours curieux des choses de l'esprit.
Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi... Surtout moi. L'homme est un produit comme les autres. Avec une date limite de vente. Je suis publicitaire. Je suis de ceux qui vous font rêver des choses que vous n'aurez [...] ► Lire la suite
Le but de la vie est l'investigation du Soleil, de la Lune et des cieux.
Nous ne naissons pas libres et égaux comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content ; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un [...] ► Lire la suite
Car pas un orphelin dans le vaste monde ne peut être aussi abandonné que l'enfant qui est rejeté par l'amour d'un parent vivant.
Le premier visage au monde est un visage de femme.
Il y a beaucoup de choses dans ce monde qui sont plus importantes que d'être populaires. Être fidèle à soi-même en fait partie.
La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux.
Qui n'a pas rêvé, à un moment donné, d'effacer la vie ? L'embêtant c'est que la vie, il faut la vivre à la file. Ça commence et, à partir de là, ça tire du long jusqu'à la fin. On ne peut pas choisir.
Il n'y a que la mort qui soit vivante dans ce singulier monde qu'on appelle la vie !
S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
Je vais te dire quelque chose sur la vie : on a jamais rien sans effort.
Il faut penser chaque matin que la vie qui vous est donné est un miracle chaque jour renouvelé.
La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde.
Le véritable monde intérieur est le véritable monde extérieur.
Le malheur avec la grande famille humaine, c'est que tout le monde veut en être le père.
On ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un.
Alors que la présidence de Trump continue, il y aura une transcendance du pouvoir et de la culture et de la vision de la scène musicale, le monde de l'art qui trouvera une voix et donnera de l'espoir à nous tous.
Que ce monde demeure Comme cesse le temps Quand on lave la plaie De l'enfant qui pleure.
Sur cette Journée internationale, promettons de faire de la paix pas seulement une priorité, mais une passion. Engageons-nous à faire plus, où que nous soyons de la manière que nous pouvons, de faire chaque jour un jour de paix.
- Mais je n'ai aucune envie d'aller chez les fous ! - Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...
Une vie de sacrifice est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie.
Que les hommes, vraiment, sont peu de choses pour que toute une vie puisse à peine remplir une heure d'insomnie !
Les impôts sont la source de vie de la bureaucratie, de l'armée et de la cour, bref de tout l'appareil du pouvoir exécutif. Un gouvernement fort et des impôts élevés sont identiques.