Le canari ne porte que ses ailes, mais ses ailes le portent.
Les manières portent le monde pour le moment, le caractère pour toujours.
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
Ce n'est pas à 83 piges que je vais passer à gauche !
J'ai besoin de vous dans mes nouvelles fonctions. Rien n'est plus important que le contradictoire (...). Ma porte est ouverte, vous n'aurez pas à la forcer.
Je suis maintenant convaincu que le nom qu'on porte a une incidence sur notre destin.
Mari qui frappe sa femme frappe sa main gauche de la droite.
La vie est légère comme une plume quand le souffle qui la porte est animé d'amour et de tendresse.
Petite fille on regarde le monde comme un grand magasin de friandises, plein de guimauves et de sucreries... Mais un jour, on regarde autour de soi et on voit une prison, et on est dans le couloir de la mort. [...] â–º Lire la suite
C'est par la porte fenêtre que nous passons de la véranda à la... Sofanda !
- Il est con, tu trouves pas ?- Il porte une cervelle postiche, c'est pour ça !
Nous désirons que le cinéma nous ouvre une porte sur le monde de l'inexplicable.
Au lieu que la folie efface le crime au sens de l'article 64, tout crime maintenant, et à la limite toute infraction, porte en soi, comme un soupçon, légitime, mais aussi comme un droit qu'ils peuvent revendiquer, l'hypothèse de la [...] â–º Lire la suite
Le TGV, trop rapide, est un mauvais coup porté au livre.
Les mythes naissent toujours parce que quelque chose ne fonctionne pas. Parce qu'une marge est trop étroite, qu'un fleuve est trop large, qu'un doigt est trop fin, qu'une porte est fermée, que...
L'argent emprunté porte tristesse.
Toute passion vraiment profonde porte en soi son contraire.
Si vous avez déjà volé vous comprendrez peut-être l'amour qu'un pilote porte au vol. C'est la même chose que ce qu'un homme ressent pour une femme, ou une épouse pour son mari.
Des gars qui portent des cravates comme ça j'en connais que deux sortes, les cow-boys et les pédés. T'es pas venu à cheval, toi !
Tout homme porte en lui une rencontre, un souvenir expliqué, peut-être une pensée, qui se modulent sur quelques mesures musicales.
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte.
Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon.
Les bons romans portent sur le combat entre le bien et le mal, et la traversée des apparences vers la réalité.
Certaines insultes portent en elles leur réconfort. Les chiens n'aboient que contre les roues qui tournent.
Les scientifiques sont comme possédés par le démon, ils portent leurs recherches jusque dans des domaines qu'il ne faut pas violer. L'homme a osé pénétrer dans un domaine jusque alors réservé aux dieux : celui de la "création de la vie".
Sur terre, dit le lama, l'homme est un personnage absurde, enclin à croire ce qui n'est pas, de préférence à ce qui est réellement. L'homme est porté à la superstition et aux croyances fausses.
L'argent que je dépense pour moi peut être une corde à mon cou ; l'argent que je dépense pour les autres peut me donner les ailes d'un ange.
Chaque homme, pour peu qu'il soit disert et qu'il aime les femmes, porte en lui ses mille et une nuits.
Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit : Où sont ceux qui jeûnaient ?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.
On se porte toujours mieux à rien demander à personne.
Les nuits ne portent pas conseil. Elles affûtent les résolutions et fournissent les raisons nécessaires.