J'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve en faisant le bien.
Si heureuse que soit une femme avec son mari, elle apprend toujours avec plaisir qu'un autre homme souhaiterait qu'elle ne le soit pas.
Une partie d'être un acteur est que je regarde les gens. J'aime observer leur comportement, observer leurs réactions dans la rue et voir comment ils se parlent, ce qui est impossible lorsqu'ils vous regardent. Je prenais plaisir à prendre le train et à regarder les gens.
Le plaisir récompense la possession d'un objet, la douleur précède l'expulsion d'un obstacle.
Un seul baiser peut réveiller plus d'émotion et de plaisir qu'une longue déclaration d'amour.
Le plaisir qu'on éprouve à parler de soi-même est rarement partagé.
En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne.
Le désir nous met au pied des femmes, mais, à son tour, le plaisir nous les soumet.
La Vérité, ou satisfaction de l'esprit, et la Passion, ou excitation du coeur, bien qu'elles soient, dans une certaine mesure, accessibles en poésie, sont bien plus facilement atteintes en prose.
Croyez-moi ! Le secret pour récolter la plus grande fécondité, la plus grande jouissance de l'existence, consiste à vivre dangereusement !
Le plaisir du texte n'est pas forcément de type triomphant, héroïque, musclé. Pas besoin de se cambrer.
Il y a un certain plaisir à pleurer. Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale.
Le plus délicat, le plus sensible de tous les plaisirs, consiste à favoriser le plaisir d'autrui.
Je suis étonné par l'orgueilleux qui, hier, était sperme et demain sera cadavre en putréfaction ; je suis sidéré par celui qui doute de "Dieu" alors qu'il voit la création, par celui qui oublie la mort alors qu'il voit les [...] â–º Lire la suite
La confiance est quelque chose de fragile. Quand on a accordé sa confiance à quelqu'un, on éprouve un sentiment de grande liberté. Mais quand on trahit la confiance de quelqu'un, elle peut être définitivement perdue. Seulement voilà, on ne sait [...] â–º Lire la suite
Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir.
De quoi un honnête homme peut-il parler avec le plus de plaisir ? Réponse : de lui-même.
Amants heureux, il n'y a que vous qui connaissiez le plaisir !
Tu sais, la peur, la terreur, c'est dans la tête que ça se passe. C'est l'imagination qui fait tout, alors vide ta tête, essaye de ne pas imaginer, tu serais étonné à quel point tu peux être courageux.
La stupidité et la tristesse de la civilisation présente sont dues, au moins en partie, à la suppression des formes élémentaires de la jouissance esthétique dans la vie quotidienne.
Je désespère de recevoir jamais des plus excellentes productions du génie, le même degré de plaisir que me firent éprouver à cet âge des ouvrages que mon jugement regarde aujourd'hui comme frivoles et dignes de mépris.
A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant.
À Princeton, j'ai eu beaucoup de plaisir à réussir dans mes cours. sachant que je pouvais accomplir ces choses, et je me suis rendu compte que mon succès était directement proportionnel au travail que j'y mettais.
Il arrive que l'on soit certain du plaisir qu'on fait puisqu'il est celui qu'on éprouve.
Le plaisir des bons coeurs, c'est la reconnaissance.
En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner.
La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche.
Nous attendions notre plaisir de ses péripéties enchaînée, campés hors du temps, dans la fumée des pipes et les relents du marc brutal dont les femmes remplissaient nos verres.
Ne mens pas pour le plaisir de parler.
L'oisiveté engendre le plaisir et le plaisir détourne petit à petit du devoir.