Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas.
Parfois, nous faisons de mauvaises choses pour les gens que nous aimons. Cela ne veut pas dire que c'est juste ; Cela signifie que l'amour est plus important.
Il ne faut pas trop taxer la patience des femmes sous prétexte qu'elles en ont beaucoup. Quand elles l'ont épuisée, les choses n'en vont que plus mal.
Je crois en deux choses : la discipline et la bible. Ici, vous recevrez les deux, mettez votre confiance en dieu, votre cul m'appartient maintenant. Bienvenue à Shawshank.
Quelle manie ont les hommes et les femmes de se donner et de se posséder. On n'a pas idée de donner son être, sa pensée, sa liberté.
Pour que l'esprit acquière de la facilité, il faut l'exercer à trouver des choses déjà découvertes.
Le scepticisme est la plus facile des philosophies.
Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.
Comme il est facile de pardonner le mal que l'on nous a fait quand nous l'avons oublié !
Nos seules vérités, homme, sont nos douleurs.
Qu'il est facile de se quitter, difficile de se retrouver !
L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.
Il est plus facile de proclamer l'égalité que de la réaliser.
Croire que la religion dans laquelle on a été élevé est fort bonne et pratiquer tous les vices qu'elle défend sont des choses extrêmement compatibles, aussi bien dans le grand monde que par le peuple.
Le chrétien est un homme libre, maître de toutes choses ; il n'est soumis à personne.Le chrétien est un serviteur plein d'obéissance, il se soumet à tous.
J'ai étudié la psychologie et la meilleure psychologie est la littérature. Il est tellement plus facile de comprendre un personnage qu'une théorie. Vous pouvez vous reconnaître vous-même ou d'autres personnes d'une manière différente.
Certaines choses sont simplement bien comme elles sont.
Ainsi, jusque dans notre propre individu, l'individualité nous échappe. Nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes.
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.
Aucune idée sur terre n'est digne d'un trépas.
Ces temps-ci, bien des pages de mon journal n'ont pas même effleuré les classeurs. Elles étaient de feu, elles sont devenues cendres. Trop de choses à dire.
Il ne faut pas trop forcer le destin. L'avenir est moins facile à manoeuvrer que le passé. Il faut attendre tel qu'il est prévu.
La possession d'une chose donne des idées plus justes que le désir. L'homme a plus d'ardeur pour acquérir que pour conserver.
La réforme fiscale, c'est quand vous promettez de réduire les impôts sur les choses qui étaient taxées depuis longtemps et que vous en créez de nouveaux sur celles qui ne l'étaient pas encore.
Il n'est de souvenir douloureux que des morts. Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air.
La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme.
On ne tire de soi la vie et la beauté qu'au détriment de sa chair...
Les seules bonnes copies sont celles qui nous font voir le ridicule des originaux.
Une large acceptation d'une idée n'est pas une preuve de sa validité.
Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un.
Il nous faut savoir regarder pour que la beauté naisse.