Un roman commence par un coup de dés.
On commence par vouloir la justice et on finit par organiser une police.
Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence par l'allumer avec de faibles brins de paille.
Quand l'enfant dit à sa mère : j'ai faim, ou je veux dormir, il reste près de l'animal ; quand il dit : voilà ce que j'ai fait ce matin, il commence à être un homme.
Une fois que j'ai commencé à suivre mes propres instincts, les ventes ont décollé et je suis devenu millionnaire. Et cela, je pense, est un secret clé du succès de chaque personne, qu'elle soit homme ou femme, banquier ou pornographe: faites confiance à votre instinct.
Les femmes qui ont les garde-robes les plus fantastiques ont toujours commencé avec un tout petit slip.
Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image.
Le théâtre est le moyen le plus actif et le plus prompt d'armer invinciblement les forces de la raison humaine, et de jeter tout à coup sur un peuple une grande masse de lumière.
Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve son équilibre et la simplicité de la vie au milieu de toutes les complications de la richesse. Il y faut de l'entêtement.
En littérature, le vrai prodige n'est pas celui qui commence mais celui qui persévère.
Dans la vie, tout tient à un fil. Ca commence par le cordon ombilical ; ça continue par les liens de l'amour et ça finit par les cordons du poêle !
L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.
Décrire appartient à la peinture. La poésie peut aussi, en cela, s'estimer heureuse, en comparaison de la musique ; son domaine n'est pas aussi limité que le mien ; mais, en revanche, le mien s'étend plus loin dans d'autres régions ; et l'on ne peut pas atteindre si facilement mon empire.
Renée et Ben votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie. C'est le jour où l'on prend conscience d'avoir enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour être heureux. Ensuite on oublie. Oui, et ce qui se produit [...] â–º Lire la suite
Pour moi un bon coup c'est une nana qui voudrait bien coucher avec moi...
La poésie en dit long et c'est vite fait. La prose ne va pas très loin et prend du temps.
Et la légende court, se répand, s'enjolive, un vrai roman de George Sand.
Le génie commence les beaux ouvrages, mais le travail seul les achève.
Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement, et [...] â–º Lire la suite
Le souvenir commence avec la cicatrice.
Il ne faut pas souffrir de se sentir différent des autres, souvent c'est un privilège. C'est un privilège d'aimer lire et de chercher la poésie partout et en tout, de reconnaître le beau, d'aimer les musées, les émotions, la musique, [...] â–º Lire la suite
Nos pensées sont comme des feuilles, au moindre coup de vent elles s'envolent.
Je sais que la poésie est indispensable, mais je ne sais pas à quoi.
Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain.
Coup pour coup n'a pas de rancune.
Après avoir écouté de grands auteurs-compositeurs comme James Taylor et Carole King, je me suis dit que rien de nouveau ne sortait vraiment qui me représente vraiment et me ressemble. Alors j'ai commencé à écrire moi-même.
La pensée ne commence qu'avec le doute.
Un coup d'épée guérit et cicatrise très vite, dès qu'un médecin s'en occupe, tandis que la blessure d'Amour empire plus elle est près de son médecin.
Lorsqu'un garçon commence à être en âge de comprendre la dette qu'il a envers ses parents, une jeune fille survient qui fait main basse sur les intérêts.
Le déshonneur des femmes commence là où finit celui des hommes, dans l'insubordination.
Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège.