Visage et discours sont liés. Le visage parle. Il parle en ceci que c'est lui qui rend possible et commence tout discours.
La passé nous pétrit et nous domine. Le présent est comme le fil de l'épée sur lequel il est impossible de tenir debout, et l'avenir n'intéresse que les impuissants.
Le psychologue se nourrit exclusivement dans la conscience : moi, je ne veux qu'une inconscience impossible à acclimater.
Ceux à qui sourient bonheur et succès ont tendance à parler avec légèreté du malheur d'autrui.
Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l'apathie en mouvement.
Mais tout est raciste, c'est pas possible ! On ne peut plus rien dire sans se faire insulter de raciste, j'en sais quelque chose. Il faut arrêter avec ça.
Il est beau de me parler de la vie humaine mais quand j'ai combattu en Algérie, la vie humaine n'avait pas la même importance.
La solution de l'oedipe est que les parents aiment l'enfant ensemble, et non pas séparément, et si possible s'aiment entre eux.
- C'est quand même drôle, la plupart des gens refusent de parler de leur plus grand regret. - C'est faux, je parle de vous à tout le monde. - Ah, bien envoyé, j'adore ! Ça me va droit au coeur.
Sale pute protestante ! Me parler à moi comme à un maricón qui descend du bateau !
Il nous est difficile de parler de bêtise, sachant bien qu'on est, ou deviendra, toujours l'imbécile de quelqu'un.
L'amour, c'est la plaie ! Je n'arrive pas à en parler en termes de bonheur, de sérénité. Car je suis en quête d'un idéal qui n'existe pas. Ce qui ne m'empêche pas de multiplier les moments de bonheur. Comme l'héroïne [...] â–º Lire la suite
L'ingénieur qui a conçu la poubelle à roulettes a dû se poser la question suivante: comment faire le plus de bruit possible avec une poubelle ?
Ce visage insensible qui cependant ne défronçait pas ses sourcils.
Je crois encore à la bonté innée des hommes. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère et de confusion, je vois comment le monde se transforme lentement en un désert, j'entends plus fort, [...] â–º Lire la suite
La meilleure manière de se lancer, c'est d'arrêter de parler et commencer à agir.
On est perdu dans sa vie, dans ce qu'on écrit, dans un film que l'on fait lorsque, précisément, on veut s'interroger sur la nature de l'identité de quelque chose. Alors là, c'est « loupé », car on entre dans les [...] â–º Lire la suite
Il est impossible à une personne de s'intéresser vraiment à une autre pendant plus d'un quart d'heure.
La seule manière de parler de rien est d'en parler comme si c'était quelque chose, tout comme la seule manière de parler de Dieu est d'en parler comme s'Il était un homme.
Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire.
Le seul sport que je fais en ce moment, c'est parler trop vite et tirer des conclusions hâtives.
La jalousie n'est belle que sur un visage jeune et ardent. Après les premières rides, la confiance doit revenir.
- Je n'ai pas tes compétences physiques et tu ne peux pas te mesurer à mon esprit. - Tu as un tel cerveau ? - Eh bien, par exemple : as-tu entendu parler de Platon, d'Aristote, de Socrate ? - Oui. - Des imbéciles.
Une discussion n'est vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis.
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !
Comprendre le sens d'un mot, c'est savoir quelles phrases il est possible de construire à partir de lui.
Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit ; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux tout est égal.
Il faut dire la vérité le plus souvent possible si vous voulez que vos mensonges passent inaperçus.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Sans doute veut-on parler de l'argent des autres.
L'éloge ne corrige pas le visage où la beauté manque.