L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai.
La réalité ? Quelle réalité ? Mais si la réalité intéressait les gens, les gens éteindraient leurs télé et regarderaient par la fenêtre !
La forme la plus exquise du comportement politicien consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge.
Tous ceux qui luttent aujourd'hui contre l'intégrisme seront demain les artisans de la démocratie, parce que celle-ci est la seule véritable alternative au programme islamiste.
Il vaut mieux être un faux quelqu'un que d'être un véritable néant.
La poésie est le langage naturel de tous les cultes.
Vouloir tout voir et tout savoir sur chacun d'entre nous, c'est tenter de réaliser une véritable "police des images", qui serait à la paix ce que la "guerre des images" est déjà aux derniers conflits internationaux.
L'amour vrai suscite la haine. On le reconnaît à cela.
Être la reine n'est pas qu'une question de chant, et être une diva n'est pas qu'une question de chant. C'est une question de serviabilité envers les gens.
Le vrai trésor de l'homme est la vaste jeunesse Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
Le vrai point d'honneur n'est pas d'être toujours dans le vrai. Il est d'oser, de proposer des idées neuves, et ensuite de les vérifier.
Je n'ai plus ce fantasme sur le mariage. Tout le monde dit qu'il faut travailler dur. Eh bien, c'est le cas - et je suis beaucoup plus pragmatique à propos de la romance que je ne l'étais.
Il faut se tromper, il faut être imprudent, il faut être fou ! L'homme n'est pas fait pour rester figé. Il faut arriver par discipline à n'avoir que des tentations relativement nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux, même si c'est impossible... surtout si c'est impossible !
La poésie dit l'Ineffable : on le lit, on le relie.
Ce n'est pas en courant derrière l'âme d'un enfant que vous la capturerez. Il suffit de rester immobile pour qu'elle vienne d'elle-même, par amour.
Je préfère le jargon honnête de la réalité aux mensonges éhontés des livres.
A l'ère de l'immédiat, un tweet chasse l'autre, mais ces instantanés diffusent une réalité sans filtre, sans décanter le vrai du faux, l'essentiel de l'inutile.
Qui a compris une fois le vrai beau a gâté pour l'avenir toutes ses joies artistiques.
Comme c'est difficile, dans le fond, de se prévaloir du vrai pour inventer la vérité même.
Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis ?
Méfiez-vous des personnes qui ont du pouvoir ou qui en ont soif. Ne vous approchez jamais du pouvoir. Ne devenez pas ami avec quelqu'un qui a un vrai pouvoir. C'est dangereux.
Hitler a réussi à conquérir toutes les grandes puissances dans les deux ou trois ans et a occupé toute l'Europe, l'Afrique du Nord et est arrivé aux portes de Moscou. Ce n'est pas le véritable pouvoir. Le pouvoir réel est quelque chose de complètement différent.
Une réalité totalement indépendante de l'esprit qui la conçoit, la voit ou la ressent, est une impossibilité.
Vous devez faire confiance à un vrai compliment autant qu'à une critique.
Le vrai succès consiste à atteindre notre potentiel sans compromettre nos valeurs.
La reine aussi a besoin de la reine.
La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme.
Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?
Un ouvrage n'a une véritable unité que quand on ne peut en rien ôter sans couper dans le vif.
Téléphone. Invention du diable qui annule quelques uns des avantages à maintenir une personne désagréable à distance.
Penser, analyser, inventer ne sont pas des actes normaux, ils constituent la respiration normale de l'intelligence.