L'étude des mathématiques, en comprimant la sensibilité et l'imagination, rend quelquefois l'explosion des passions terrible.
C'est folie !
La science est potentiellement bien plus dangereuse que l'État parce qu'elle a un effet durable.
La sagesse, qui ne mène pas au bonheur, est une folie mélancolique sans marotte ni grelots.
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
Aucune investigation humaine ne peut s'intituler véritable science, si elle ne passe par la démonstration mathématique.
Ma mémoire de goût, très clairement, elle vient du Sud-Ouest.
La seule vraie science est la connaissance des faits.
La science de l'homme est devenue la plus nécessaire de toutes les sciences.
Les mathématiques exercent l'attention par la géométrie, les sciences naturelles par l'observation des plantes et des animaux, les lettres par la psychologie.
Dans la douceur de votre amitié, qu'il y ait des rires, et le partage des plaisirs.
Ma notion d'une femme à 40 ans est qu'un homme devrait être capable de la changer, comme un billet de banque, pour deux de 20 ans.
Israël a la mémoire de ses malheurs, et si Israël n'avait pas sa foi, il ne serait peut-être plus que la mémoire de ses malheurs.
Je remercie Dieu d'être un produit de mes parents.Ils m'ont transmis leur intelligence et leur énergie pour la vie, avec leur soif de connaissance et d'amour. Je suis reconnaissante de savoir d'où je viens.
La poésie est aussi réflexion sur le sens puisque c'est l'écoute des intuitions, des pensées, des valeurs qui affleure le poème.
J'ai écrit un roman qui tient en une seule phrase ! C'est la vie d'un moine racontée par lui-même : Il était une foi... la mienne.
Je ne vois pas comment un homme peut travailler aux frontières de la physique et écrire de la poésie en même temps. Elles sont dans l'opposition.
Le parti est la folie de beaucoup au bénéfice de quelques-uns.
Tu est un être humain doué d'un libre arbitre. Ce qui te place au-dessus du niveau des animaux. Mais si tu traverses la vie sans pitié et sans compassion pour ton semblable, tu es comme un animal.
La science progresse le mieux lorsque les observations nous obligent à modifier nos idées préconçues.
La vraie science est une ignorance qui se sait.
La mer est là, magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d'un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine.
La science ne reconnaît jamais explicitement ses erreurs ; elle se contente d'un enseignement nouveau et fait élever des monuments à ceux qu'elle a persécutés.
Mon Petit Piment, tous les hommes qui m'ont eue dans leur lit m'ont proposé de vivre avec eux, de quitter leurs femmes, leurs enfants. Ils m'ont promis des châteaux, des Mercedes, et que sais-je encore, mais je sais que le [...] â–º Lire la suite
La maturité, c'est avoir le courage d'utiliser sa propre intelligence !
Il se passe, entre un roman et son lecteur, un phénomène analogue à celui du développement des photos, tel qu'on le pratiquait avant l'ère du numérique.
Quand la science rend service aux uns... ça retombe toujours sur le nez des autres.
Il a fallu que Colomb partît avec des fous pour découvrir l'Amérique. Et voyez comme cette folie a pris corps et durée.
Une douceur splendide et sombreFlotte sous le ciel étoiléOn dirait que là-haut, dans l'ombreUn paradis s'est écroulé.
Toute photo est une intelligence qu'épuise une lumière.
La mémoire est la peur de la mort.