Je veux que les femmes choisissent quelque chose qui les rend autonomes, fantastiques et admirées par de nombreuses personnes.
Croire au soleil quand tombe l'eau.
Quand l'épouse est sage, le mari a peu de sujets de plaintes ; quand le fils est rempli de piété filiale, le coeur du père est tranquille.
Un bonheur ne peut pas être complet tant que la peine n'y entre pas pour quelque chose.
Les femmes croient innocent tout ce qu'elles osent.
- La maîtresse dit que la vraie beauté est celle qui vient de l'intérieur. C'est vrai ? - Non non ça c'est des mensonges de bonnes femmes laides.
La foi peut se traduire par le simple fait de faire quelque chose plutôt que de désespérer.
Les finances publiques ne tarderont pas d'arriver à un complet désarroi. Comment pourrait-il en être autrement quand l'État est chargé de fournir tout à tous ? Le peuple sera écrasé d'impôts, on fera emprunt sur emprunt ; après avoir épuisé le présent, on dévorera l'avenir.
Actuellement, je reçois deux ou trois lettres par jour dans lesquelles des gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo, et de m'écrire : « Monsieur Noah, quand allez-vous rentrer chez vous ? »
Aujourd'hui tout le monde veut nous faire croire que la tristesse est un sentiment anormal qu'il faut chasser, parce que la tristesse est le premier pas vers l'autre et la générosité
On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence.
L'esprit vit aux dépens du corps : si tu te portes bien, tu penseras mal.
Ce n'est pas une idée qui inspire un roman, c'est une émotion légère, pareille au désir.
Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Si le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt, il appartient avant tout à ceux qui osent.
Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Toute chose naît pour périr Et tout ce qui périt retourne Pour une autre fois refleurir.
Il y a des milliers de raisons pour que les femmes s'habillent comme elles le font : et toutes ces raisons sont des hommes.
La poésie mène au théâtre quand elle cesse d'être lyrique.
Il faut distinguer la ténacité de l'obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir aussi se retirer et renoncer quand il le faut.
Le confort est une chose fragile, on le comprend quand il explose.
Vous ne croirez pas si je vous le disais, mais je cours comme souffle le vent. À partir de ce jour, dès que j'allais quelque part, je le faisais en courant.
- Et ben, qu'est-ce que vous foutez ! Allez on décolle !! - Il nous a pété une durite. Il m'est arrivé la même chose quand je jouais Neil Armstrong dans « Pleine Lune ». On m'a ramassé dans une rue de Burbank. J'essayais de rentrer dans l'atmosphère terrestre à bord d'une machine à laver.
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
Comme mes mains sont petites, par rapport à tout ce que la vie a voulu me donner.
Plaisantez pas avec ça, c'est important vous savez une famille. Vous regarder grandir tout les trois c'est le plus beau spectacle auquel j'ai assisté dans toute ma vie. Avoir des enfants, c'est une chance merveilleuse.
La vie industrielle est contraire à tout optimisme providentiel, puisqu'elle suppose nécessairement que l'ordre naturel est assez imparfait pour exiger sans cesse l'intervention humaine.
Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour.
La première étape pour réparer quelque chose est de savoir, peu importe à quel point elle semble détruite, elle peut toujours être sauvé.
Certains disent que j'ai une belle voix, certains disent que je ne l'ai pas. C'est une question d'opinion. Tout ce que je peux dire, ceux qui n'aiment pas ça, ne devraient pas venir m'entendre.