L'espèce humaine se compose de deux races très distinctes : les hommes qui empruntent et les hommes qui prêtent.
L'égalité ne consiste pas simplement à être traitée à égalité avec les hommes mais à se traiter soi-même de la façon dont on traite les hommes.
Un mariage c'est comme un enterrement, sauf qu'il faut sentir les fleurs qu'on vous apporte.
L'action, ce sont les hommes au milieu des circonstances.
Je me rappelle les cartes de la Terre sainte. En couleur. Très jolies. La mer Morte était bleu pâle. J'avais soif rien qu'en la regardant.
J'ai vu mes véritables dieux... les dieux de la plupart des hommes : la nourriture, la boisson et la sécurité qu'offre le conformisme.
Entre la science et la foi, il ne saurait y avoir de véritable opposition ; elles sont les deux grandes préoccupations de l'humanité.
Je pense que tout le monde est très surpris de voir à quel point Matrix est devenu le phénomène de la culture pop qu'il est.
De très belles femmes ne m'attirent absolument pas, et des moins belles me font frissonner.
Ce qu'on appelle la vie n'est qu'un bref épisode entre deux grands mystères qui n'en font en fait qu'un seul.
J'ai toujours des sentiments pour lui, et j'en aurais toute ma vie, tout comme j'aurais toujours des sentiments pour toi parce que j'essaie pas de lutter. Contrairement à monsieur Evan Chambers, j'essaie pas de contrôler ce que j'éprouve pour les [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas très branché psychanalyse, je respecte, mais je n'ai jamais pratiqué
On meurt très rarement d'avoir perdu quelqu'un. Je crois qu'on meurt plus souvent de quelqu'un qu'on n'a pas eu.
Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent.
Je n'ai pas eu envie d'abattre des soleils vivantsOu d'arracher des étincelles aux planètes mortesMais j'ai tenté d'incendier la brume sombreLe raisin de la rêverie chez les hommes de mon temps.
L'histoire retiendra le XXe siècle pour deux développements technologiques : l'énergie atomique et le vol spatial.
Vous pouvez me renverser, mais je me relève deux fois plus fort.
L'écart d'âge est la seule distance impossible à modifier entre deux personnes.
La manie de la justification est commune à ceux qui n'ont pas la conscience tranquille comme à ceux qui cherchent des raisons philosophiques à leurs actes ; dans les deux cas cela mène à une étrange forme de pensée. L'idée n'est pas spontanée, mais voulue.
Les livres et le mariage vont mal ensemble.
Dieu a les deux bras étendus. L'un est assez fort pour nous entourer de justice, l'autre assez doux pour nous entourer de grâce.
L'homme pressé refait deux fois la même chose.
Je jette les dés, et j'écris le livre. Qu'il soit lu par des hommes du présent ou du futur importe peu. Il peut attendre d'être lu pendant cent ans, puisque Dieu a bien attendu six mille ans pour que quelqu'un vienne l'étudier.
Les hommes de raison ont enduré, les hommes de passionn ont vécu.
L'architecture actuelle s'occupe de la maison, de la maison ordinaire et courante pour hommes normaux et courants. Elle laisse tomber les palais. Voilà un signe des temps.
Il y a deux choses difficiles à faire dans la vie : vivre à deux et avoir des enfants. Le reste est relativement facile.
Quand il y a mariage sans amour, il y a amour sans mariage.
Chemin faisant, que ce fut tendreD'ouïr à deux le chant joliQue l'eau du ciel faisait entendresur le toit de mon parapluie !J'aurais voulu, comme au déluge,Voir sans arrêt tomber la pluie,Pour la garder, sous mon refuge,Quarante jours, quarante nuits.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins.
Nous avons perdu cet instinct animal que nous avions. Nous utilisons un très faible pourcentage de notre instinct.
En politique, les études c'est très simple, les études c'est cinq ans de droit, tout le reste de travers.